Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2015, à 17:04

Dimi974

Wine / Battlenet / Hearthstone

Bonjour,
Je ne connais absolument rien (ou très peu) de Ubuntu et j'ai un petit problème... J'ai donc entendu dire que Wine permet de faire "marcher" certains jeux Windows sous Ubuntu donc je me suis mis en tête d'installer Hearthstone !! Après avoir pris une version récente et stable de Wine (1.7) j'installe alors BattleNet, l'installation ce passe bien et ce termine sans aucun soucis ! J'entre alors mes identifiants Bnet, valide pour me connecter, et là la fenêtre de BattleNet reste noir malgré que mes contacts me voit connecter et peuvent me parler (je ne vois rien car c'est noir). Pas mal de recherche sur les forums pour résoudre ce problème mais je ne trouve aucune solutions satisfaisante ...
Merci de m'avoir lus et de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2015, à 17:16

k3c

Re : Wine / Battlenet / Hearthstone

La version stable de ce jeu étant classée "garbage" sur winehq, je te propose de laisser tomber

https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=15454


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 01/01/2015, à 17:24

Dimi974

Re : Wine / Battlenet / Hearthstone

Merci de cette réponse rapide, j'ai quand même vus le jeux bien tourné sur Ubuntu ... Si quelqu'un àlié une solution plus encourageante ! Je vais oublié l'idée de m'amuser sous Ubuntu sad

Hors ligne

#4 Le 03/01/2015, à 20:33

abelthorne

Re : Wine / Battlenet / Hearthstone

Concernant Battle.net et Hearthstone, il y a deux bugs majeurs avec Wine :
1) Battle.net : avec une puce graphique Intel, il y a (avait ?) un bug qui fait que l'affichage de la fenêtre apparaît corrompu ou noir. Je n'ai pas vraiment suivi l'affaire mais aux dernières nouvelles il n'y avait aucune solution. Qu'est-ce que tu as comme GPU sur ton PC ? (lspci | grep VGA dans un terminal si tu ne sais pas.)
2) HearthStone : la raison de la note "garbage" sur AppDB vient du fait que le jeu ne fonctionne plus depuis Wine 1.7.18. Là encore, aucune solution hormis utiliser Wine 1.7.17 au mieux (avec, le jeu tourne parfaitement). La façon la plus simple de faire ça est de passer par PlayOnLinux, qui permet d'attribuer des versions spécifiques de Wine à certains jeux ; ou de rester sur Wine 1.6.x au lieu de la branche 1.7.

EDIT : il peut aussi y avoir un problème d'écran noir avec HearthStone mais qui peut être résolu. Voir les manips que j'avais faites : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1527771
Mais j'insiste sur le fait que si tu as un écran noir dans la fenêtre Battle.net (avant d'avoir lancé le jeu), c'est un bug différent.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/01/2015, à 23:22)

Hors ligne

#5 Le 23/05/2015, à 12:37

ouaf50

Re : Wine / Battlenet / Hearthstone

Salut!
J'ai trouvé çà par hasard sur un site et çà fonctionne pour moi.
sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

J'y connais rien du tout mais tant que çà marche. ;D
Bon jeu.

Hors ligne

#6 Le 23/05/2015, à 21:02

abelthorne

Re : Wine / Battlenet / Hearthstone

Ouais, ça installe une version plus à jour de Mesa et du pilote Intel. Le problème, c'est que ce PPA contient aussi des mises à jour instables de X et qu'il est conseillé aux gens qui savent ce qu'ils font avec. Venez pas vous plaindre si du jour au lendemain le serveur d'affichage est tout pété et que vous vous retrouvez sur une interface en ligne de commande, hein.
Si vraiment vous voulez une version de Mesa de développement à jour, utilisez plutôt le PPA d'Oibaf. Le mieux étant encore d'utiliser le soft d'Intel pour mettre le pilote à jour si c'est possible, au moins vous restez sur quelque chose de stable.

(J'en profite pour préciser par rapport à ce qui est dit plus haut que maintenant HearthStone marche très bien avec la version en cours du PPA de Wine, plus besoin d'en rester à la 1.7.17 ; il faut juste surclasser msvcp100 dans les biblis de Wine.)

Dernière modification par abelthorne (Le 23/05/2015, à 21:04)

Hors ligne