Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2015, à 19:27

Vrooxily

Bug Java Minecraft

Hellow les amis c'est vroxy'!

Jvient vous parlez à vous, bande de linuxiens aguéris de code farfelus.
Jme suis lancer dans linux, ubuntu plus précisement (sans blague) depuis un peu plus de 6 mois.
Jvient vous faire part d'un bug qui m'arrive avec mes launchers .Jar minecraft.
C'est assez bizarre, ça "clignote".
Voyez vous-même :

https://www.youtube.com/watch?v=ODe-MGg … 6nv1TmYYMA



Savez vous d'ou vient ce prob / avez vous besoin de + d'infos / comment le corriger ?

Dernière modification par Vrooxily (Le 01/01/2015, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2015, à 20:18

bishop

Re : Bug Java Minecraft

Salut !
Je viens de tester WonderFight.jar et j'ai droit aux mêmes symptômes que toi.
Note que je n'ai aucun problème avec Minecraft officiel, ni avec les fichiers .jar en général.

Le problème vient très certainement du laucher WonderFight.jar... Voir le forum du site officiel :
UN CHOSE A FAIRE : CHANGER DE LAUNCHER !!
Ton poste sur le forum ? Enorme problème du launcher sous linux.
Etc... Etc... Etc...

Si tu veux la dernière version de Java, fait un test avec Java 8 (version privative d'Oracle).

Dernière modification par bishop (Le 01/01/2015, à 20:23)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2015, à 21:37

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

Salut.
Merci de ta réponse, j'ai déjà essayé différente versions de Java, mais rien n'y fait.
Et oui, c'est bien mes topics smile

Que faire ?

PS : Question useless mais en passant, sais-tu comment installer microsoft c++ 2010 sp1 redistribuable package sur wine ?
J'ai du mal hmm

Hors ligne

#4 Le 01/01/2015, à 22:36

bishop

Re : Bug Java Minecraft

Vrooxily écrit :
PS : Question useless mais en passant, sais-tu comment installer microsoft c++ 2010 sp1 redistribuable package sur wine ?
J'ai du mal hmm

Voir la doc ubuntu-fr pour installer winetricks. Tu as le détail de ce qu'il est possible d'installer.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2015, à 13:50

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

Bon, j'abandonne j'ai une autre idée .
Plus la peine de répondre.

Hors ligne

#6 Le 09/01/2015, à 04:30

Todaug

Re : Bug Java Minecraft

Install Java à partir du dépôt et tu dois autoriser l'exexution de ton minecraft dans propriété/permission

Hors ligne

#7 Le 11/01/2015, à 17:42

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

Todaug a écrit :

Install Java à partir du dépôt et tu dois autoriser l'exexution de ton minecraft dans propriété/permission

J'ai essayé.
J'ai désinstaller java 8 pour mettre java 7
Tout tenté.
Maintenant , c'est pas plus rassurant :
Le launcher ne clignote plus, il ne se lance même plus.
Quand je double-click sur wonderfight.jar, rien ne se passe.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2015, à 19:05

Korak

Re : Bug Java Minecraft

Bonjour,

Lance ton logiciel via un terminal et en étant dans le bon répertoire genre:

java -jar ton_fichier.jar

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 13/01/2015, à 21:42

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

Re, je comprend pas, ça me met "couldn't find ....".
Pourtant, le fichier est présent et je suis localisé sur mon bureau.
Question annexe : comment localiser mon terminal sur le bureau?

Hors ligne

#10 Le 14/01/2015, à 11:46

GP974

Re : Bug Java Minecraft

cd Bureau

Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#11 Le 14/01/2015, à 13:08

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

ça me met ça :

Error: Unable to access jarfile wonderfight.jar
FIchier bien présent et bonne orthographe pourtant...

Hors ligne

#12 Le 16/01/2015, à 19:10

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

Donc?

Hors ligne

#13 Le 16/01/2015, à 20:13

bishop

Re : Bug Java Minecraft

cd Bureau
chmod +x wonderfight.jar
java -jar wonderfight.jar

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#14 Le 16/01/2015, à 23:28

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

Je comprend pas, le fichier est bien sur mon bureau et je fait bien ça mais voilà le résultat :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -26-04.png

Que faire?

Hors ligne

#15 Le 17/01/2015, à 00:11

bishop

Re : Bug Java Minecraft

Peut être parce que la casse est mauvaise. Et si ce n'était pas wonderfight.jar mais WonderFight.jar.

Donc... essaie :

cd Bureau
chmod +x WonderFight.jar
java -jar WonderFight.jar

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#16 Le 17/01/2015, à 13:24

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

Ca me met :

"Error: Invalid or corrupt jarfile WonderFight.jar"

Wtf ? En gros le fichier est corrompu ?

Je comprend rien.
Bishop, tu peux télécharger le launcher ici et me dire si il fonctionne chez toi ?

http://wonderfight.fr/nous-rejoindre/

Hors ligne

#17 Le 17/01/2015, à 14:02

bishop

Re : Bug Java Minecraft

Pareil que dans ton premier poste (#1), la fenêtre clignote.
Donc... rien de changer. C'est toujours le même symptôme comme je te le disais dans le poste #2.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#18 Le 17/01/2015, à 18:05

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

bishop a écrit :

Pareil que dans ton premier poste (#1), la fenêtre clignote.
Donc... rien de changer. C'est toujours le même symptôme comme je te le disais dans le poste #2.

Bon, je pense abandonné (merci les 20euros perdus au passage windows /linux) mais dernière chose :
Sait-tu comment réparer ce problème ?

Si non, ce problème vient t'il de chez eux?

Une question également, est-ce-que si l'ont émule Windows7 sur linux Avec Rythmbox il y aura des pertes importantes de performances ?

Dernière demande à te proposer également bishop, tu peux m'aider (c'est relatif à Ce topic :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1757471 )

J'ai essayé de remplacer DirectX Par OpenGl sur Windows. En vain.
Pourrait tu m'aider à le faire (avec les spécificités de mon pc si tu en a besoin) ?
Si oui, si tu le veux bien, tu pourrai m'ajouter skype afin que je te fasse un partage d'écran.

Merci infiniment.

Hors ligne

#19 Le 17/01/2015, à 19:30

bishop

Re : Bug Java Minecraft

Je pense que le problème vient de leur Launcher comme beaucoup le signale sur le forum.
Sinon je n'ai aucun problème avec d'autres launchers.

Essaie le Launcher Feed The Beast, tu verras si ça fonctionne. Ce launcher fonctionne très bien sur ma distrib Tu peux aussi télécharger un Mod Packs.


Vrooxily écrit :
Une question également, est-ce-que si l'ont émule Windows7 sur linux Avec Rythmbox il y aura des pertes importantes de performances ?

Ce n'est pas Rythmbox mais VirtualBox.
Les performances dépendent des capacités de ta machine. J'ai émulé Windows7 avec VirtualBox et je n'ai pas eu de PB mais je dispose d'une machine performante et d'un BIOS qui contient des options spécifiques pour virtualiser.


Vrooxily écrit :
Dernière demande à te proposer également bishop, tu peux m'aider (c'est relatif à Ce topic :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1757471 )

Tu poses beaucoup de questions. À laquelle veux-tu que je réponde ?

Si c'est :

J'ai essayé de remplacer DirectX Par OpenGl sur Windows. En vain.

Je ne peux rien affirmer, je n'utilises plus ou quasiment plus Windows depuis de nombreuses années. Mais je pense que ce n'est pas possible car DirectX est un élément essentiel de Windows comme IE et autres trucs que tu ne peux pas désinstaller sans flinguer ton système.


Vrooxily écrit :
Pourrait tu m'aider à le faire (avec les spécificités de mon pc si tu en a besoin) ?
Si oui, si tu le veux bien, tu pourrai m'ajouter skype afin que je te fasse un partage d'écran.

Il y a de nombreuses discussions sur l'installation de Skype sur le forum.
Mais OUI il faudrait que tu me dises quelle distributions tu utilises, Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, etc... version 12.04, 14.04, autres, architecture 32 ou 64 bits ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#20 Le 17/01/2015, à 20:21

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

"
Je pense que le problème vient de leur Launcher comme beaucoup le signale sur le forum.
Sinon je n'ai aucun problème avec d'autres launchers."

Exact, leur launcher est défaillant.
Mais, je me disait, aucun moyen de trifouiller le launcher pour qu'il soit compatible linux (je sais que t'es pas codeur, mais si le mac/windows fonctionne, doit y avoir un moyen pour le linux ou non ?
PS : Les autres launchers marchent très bien également.

"Ce n'est pas Rythmbox mais VirtualBox.
Les performances dépendent des capacités de ta machine. J'ai émulé Windows7 avec VirtualBox et je n'ai pas eu de PB mais je dispose d'une machine performante et d'un BIOS qui contient des options spécifiques pour virtualiser."
Désolé confond de ma part pour "rythmbox".
Sinon, j'ai pas une machine très performante (1.5ghzx2 - 2 gb de ram) mais avec linux je fait tourner minecraft à 40fps.
Lorsque tu joue à minecraft sur un windows7 émulé, tu as des pertes de fps importantes ?
Si tu n'as pas testé, tu pense que c'est si gourmand que ça et que ce serait impossible de jouer dessus ?


"Je ne peux rien affirmer, je n'utilises plus ou quasiment plus Windows depuis de nombreuses années. Mais je pense que ce n'est pas possible car DirectX est un élément essentiel de Windows comme IE et autres trucs que tu ne peux pas désinstaller sans flinguer ton système."
Sur mon ancien topic, on m'a dit que c'est possible.
J'en ai vraiment besoin de faire ceci, au moins pour minecraft hmm
C'est un élément essentiel comme IE mais ça ne me dérange absolument pas de bidouiller dans le registre etc afin de le pouvoir.
Sais-tu simplement comment faire hmm ?


"Il y a de nombreuses discussions sur l'installation de Skype sur le forum.
Mais OUI il faudrait que tu me dises quelle distributions tu utilises, Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, etc... version 12.04, 14.04, autres, architecture 32 ou 64 bits ?"
Je ne parlais pas de comment installer skype ^^
Je l'ai déjà, je t'ai simplement proposé de m'y ajouter afin que tu puisse me montrer comment faire pour mettre OpenGl, ce serai plus "fluide" que des messages différés ici.


"Essaie le Launcher Feed The Beast, tu verras si ça fonctionne. Ce launcher fonctionne très bien sur ma distrib Tu peux aussi télécharger un Mod Packs."
Jouant à MC depuis la béta 1.2, je connais bien l'univers feedthebeast et les packs de mods pour des parties solo etc mais cela ne me permettera pas de me connecter au serveur wonderfight hmm .



Dernière chose, à propos du truc "le fichier .jar est corrompu".
Si jamais tu connais bien l'univers informatique voir à la limite si tu t'y connais en java, pourrai tu me dire comment le "décorrompre" ?

Si quelqun sachant coder java et créer des launchers, quelqun pourrait t'il me fournir un launcher WonderFight à partir du .wonderfight fournis dans le site et à partir de l'ip ?
Je demande simplement, y'en a plein qui créent bien des launchers cheat pour se connecter à des serveurs moddés tongue

Hors ligne

#21 Le 18/01/2015, à 04:49

Korak

Re : Bug Java Minecraft

Vrooxily a écrit :

J'ai essayé de remplacer DirectX Par OpenGl sur Windows. En vain.

bishop a écrit :

Je ne peux rien affirmer, je n'utilises plus ou quasiment plus Windows depuis de nombreuses années. Mais je pense que ce n'est pas possible car DirectX est un élément essentiel de Windows comme IE et autres trucs que tu ne peux pas désinstaller sans flinguer ton système.

Laisse DirectX tranquille. Tout ce que tu vas réussir a faire, c'est avoir un Windows foireux.

Comme je te l'ai proposé dans l'autre discussion, vérifie si tu as bien OpenGL sous Windows. Pour moi, tu dois l'avoir.

Concernant les jeux, sache que ça dépend de comment ils sont programmés. Soit ils utilisent DirextX, soit OpenGL.

Et si le jeu est programmé pour utiliser DirectX, rien a faire. Il utilisera DirectX et pas OpenGL. L'inverse est vrai aussi: si le jeu est programmé pour utiliser OpenGL, il utilisera OpenGL et pas DirectX.

Sous Windows, vérifie que les pilotes graphiques Intel sont correctement installés et vérifie s'il n'y a pas un gestionnaire Intel un peu comme celui d'AMD/ATI.

Pense aussi que la version d'OpenGL n'est pas forcément la même sous Windows que sous Linux. Ça peut jouer aussi.

Concernant le lanceur de Minecraft, je ne sais pas t'aider. Désolé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#22 Le 18/01/2015, à 10:09

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

(si bishop passe par là jte remercie si tu peux répondre à mon propre message d'avant)


Enfaite, je suis conscient de cela.
Mais, DirectX n'existe pas sur linux ?
C'est peux-être faux, mais c'est donc ça qui cause l'impossibilité de lancer certaines applications ;P ?

Donc, j'ai bien compris que c'est en fonction du logiciel que OpenGl est utilisé ou non.
Donc, étant donné que Minecraft tourne sur linux, sur windows il me faudra simplement utiliser le launcher linux afin que mes performances ne soient pas affectés ?

Voilà, plus simplement :
Comment faire pour que minecraft tourne avec OpenGL sur Windows ?

La grande perte de fps ne peux venir que de l'a.
En effet, j'ai complètement restaurer mon PC il est clean.
--> Windows = 20FPs.
--> Linux = FPs.

J'ai du me débrouiller avec windows pendant longtemps.
Merci de pas me demander des modifications pour moins lag (sauf si elles concernent opengl/directx), j'ai tout essayé, réinstallé java, game booster, Fps+, optifine, .bat pour augmenter la mémoire alloué et la priorité.

Le seul moyen pour que je puisse continuer à ne pas gaspiller tout mon argent et tout, c'est :
-Soit de passer sur windows (il m'aiderai VRAIMENT avec WTFast)
-Soit d'émuler windows sur mon linux.
-Soit de réussir à faire fonctionner mon Wonderfight.Jar / Wonderfight.exe avec mon wine.

J'en arrive à cette conclusion :
Étant donné que sur linux, directx n'existe pas, et que sous linux opengl est utilisé, sur j'émule windows 7 sur mon linux opengl sera utilisé nan ?

Bref, 3 dernières question :
-Si j'émule windows7 sous linux, opengl sera-il utilisé ?
-Est-il possible d'émuler mon WonderFight.exe avec wine ?
Si oui, j'ai déjà fait des recherche sur ça, un peu HS, mais comment mettre Java dans Wine ?
Si non, tampis :

Hors ligne

#23 Le 18/01/2015, à 17:05

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

Quelqun qui peux m'aider tongue?

Hors ligne

#24 Le 18/01/2015, à 18:14

bishop

Re : Bug Java Minecraft

Vrooxily écrit :
"Il y a de nombreuses discussions sur l'installation de Skype sur le forum.
Mais OUI il faudrait que tu me dises quelle distributions tu utilises, Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, etc... version 12.04, 14.04, autres, architecture 32 ou 64 bits ?"
Je ne parlais pas de comment installer skype ^^
Je l'ai déjà, je t'ai simplement proposé de m'y ajouter afin que tu puisse me montrer comment faire pour mettre OpenGl, ce serai plus "fluide" que des messages différés ici.

Je n'utilises plus skype depuis de nombreuses années, je n'ai même plus de casque ou de micro.


En ce qui concerne OpenGL.

Tu dis :
Comment faire pour que minecraft tourne avec OpenGL sur Windows ?

Korac a très bien répondu à ta question :

Concernant les jeux, sache que ça dépend de comment ils sont programmés. Soit ils utilisent DirextX, soit OpenGL.

Et si le jeu est programmé pour utiliser DirectX, rien a faire. Il utilisera DirectX et pas OpenGL. L'inverse est vrai aussi: si le jeu est programmé pour utiliser OpenGL, il utilisera OpenGL et pas DirectX.

Généralement, les jeux qui utilisent OpenGL sous Windows embarquent une version d'OpenGL, c'est à dire que les librairies OpenGL sont inclusent dans le jeu. C'est comme pour d'autres logiciels conçus pour tourner sous Linux et portés sous Windows . Il embarquent des librairies ou d'autres outils spécifiques à Linux.
Chaque jeu porté sous Windows peut tourner avec telle version d'OpenGL et il se peut que tu installes 5 jeux et que tu te retrouves avec 3 versions différentes d'OpenGL, et ce, en fonction de la date de création du jeu. Un jeu créé il y a cinq ans et pas mis à jour n'embarquera pas la même version d'OpenGL qu'un jeu récent.


Vrooxily écrit :
Bref, 3 dernières question :
-Si j'émule windows7 sous linux, opengl sera-il utilisé ?
-Est-il possible d'émuler mon WonderFight.exe avec wine ?
Si oui, j'ai déjà fait des recherche sur ça, un peu HS, mais comment mettre Java dans Wine ?

Si j'émule windows7 sous linux, opengl sera-il utilisé ?
Si Minecraft tourne avec DirectX sous Windows, OpenGL ne sera pas utilisé. Mais je ne sais pas avec quoi tourne Minecraft sous Windows.


-Est-il possible d'émuler mon WonderFight.exe avec wine ?
Je ne sais pas.


..., mais comment mettre Java dans Wine ?
How to Install Windows Version of Java with WINE in Ubuntu Linux
http://itswapshop.com/tutorial/how-inst … untu-linux


Si non, tampis :
De toute manière ce n'est pas une bonne idée d'installer des jeux dans un Windows émulé sous LInux (sous Virtual).
Il y a perte de qualité, il y a souvent des problèmes à régler et il vaut mieux utiliser une machine puissante.

Dernière modification par bishop (Le 18/01/2015, à 22:51)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#25 Le 18/01/2015, à 21:26

Vrooxily

Re : Bug Java Minecraft

Ok, je pense avoir bien compris, dernière question:
Sur linux, Minecraft tourne avec OpenGl.
Avec quoi tourne-t-il sur windows ?
Si c'est opengl, je ne sais vraiment pas comment faire et d'ou vient ma perte de FPS.
Si le Minecraft.exe utilise directx, le Minecraft.jar utilisera donc OpenGL (comme il est compatible linux ) ?

EDIT :
Après avoir suivi le tutoriel pour java sous wine, lorsque je clique sur l'installeur.Exe de java, rien ne se passe
Wtf je comprend rien.
Tu peux me donner un autre tuto full fr please hmm ?

Dernière modification par Vrooxily (Le 18/01/2015, à 21:34)

Hors ligne