Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2015, à 02:01

François 76

[RESOLU] Démarrer W7 mode sans échec. Partition Ubuntu Windows

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 10.04 en partage avec windows 7. Mon beau-frère a voulu accéder à son PC, à partir de mon propre PC, en utilisant windows 7 . Il m'a affirmé qu'il maîtrisait parfaitement la manip et, en confiance, je l'ai laissé faire. Mal m'en a pris. Depuis, je ne peux plus accéder à mon compte administrateur. Mon mot de passe administrateur est refusé systématiquement. De ce fait, je ne peux plus installer de logiciels de sécurité ni accéder à mes données personnelles. Mon beau-frère est incapable de dire ce qu'il fait.
A savoir que j'utilise fidèlement Ubuntu depuis 6 ans et que j'ai installé windows pour l'usage de ma femme ou d'invités qui qui ne connaissent rien à Linux. Donc je suis, bien entendu, gêné de venir sur ce Forum, pour poser une question concernant windows.
Selon un ami qui maîtrise ce fichu OS, il me faut redémarrer windows en « mode sans échec » pour pour récupérer mon compte administrateur et, sans mot de passe, en créer un nouveau. On voit là la fragilité de la sécurité de windows.
Ma question.
Au démarrage de mon PC, je ne parviens pas démarrer windows en mode sans échec.
Comment puis-je démarrer windows en mode sans échec  à partir de mon écran de boot ?
Nb : j'en ai fait une capture d'écran mais qui n'a pas fonctionné. Je recopie donc à la main.

Avancée pour ubuntu
test (mentrdt86+)
test (mentest86+ , sérail console 115200)
recovery Environement (loadre)(sur /dev/sda1)
(loader) 'sur /dev /sda3)
Tout en bas de la page.
Appuyer sur « e » pour éditer les commandes avant de démarrer ou sur « c » pour une invite de commandes
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par François 76 (Le 02/01/2015, à 03:56)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2015, à 02:17

Caribou22

Re : [RESOLU] Démarrer W7 mode sans échec. Partition Ubuntu Windows

Bonsoir,

Il me semble qu'il faut marteler la touche F8 une fois Windows 7 choisi dans le menu grub pour que le mode sans échec soit proposé.
Sinon, tu peux accéder à tes fichiers depuis Ubuntu normalement ?

Au passage. Ubuntu 10.04 est obsolète. Je te conseille fortement de passer à la 14.04 pour te remettre à jour. Et si le nouvel environnement Unity ne te convient pas, il y a Xubuntu, Lubuntu ou Ubuntu Mate (Cette dernière n'est pas une variante officielle)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2015, à 03:10

François 76

Re : [RESOLU] Démarrer W7 mode sans échec. Partition Ubuntu Windows

Bonsoir caribou 22F8
Merci pour ta réponse rapide. J''ai activé la touche F8 en la martelant, sans effet, j'ai fait de même avec d'autres touches (que je n'ai pas notées).
Je n'ai pas de problèmes pour accéder à mes fichiers Ubuntu qui marche très bien.
Avec mes excuses, j'ai fait une faute de frappe. Je suis bien sous Ubuntu 14.04.
Voici des infos sur mon ordinateur.
1420160917.png
A+

Hors ligne

#4 Le 02/01/2015, à 03:29

François 76

Re : [RESOLU] Démarrer W7 mode sans échec. Partition Ubuntu Windows

Caribou22, ça a marché.
J'ai recommencé en MARTELANT la touche F8 et j'ai pu obtenir le démarrage de windows 7 en mode sans échec. En effet, il faut vraiment MARTELLER.
Merci pour ton aide et, comme je m'aperçois que je ne t'ai pas souhaité la bonne année, je le fais.
François 76

Hors ligne

#5 Le 02/01/2015, à 13:33

Caribou22

Re : [RESOLU] Démarrer W7 mode sans échec. Partition Ubuntu Windows

Super smile Oui, chez Microsoft, ils aiment bien nous faire torturer nos claviers et le reste ^^

Bonne année à toi aussi ! big_smile

Hors ligne