Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2015, à 14:41

bravorienaredire

[résolu]Transparence et ombres

Bonjour et bonne année,

Voilà.
J'ai des fenêtre blanche sur un wallpaper à dominante blanche.
J'ai xcompmgr et transset-df.
Je suis sous openbox en session propre.
J'essaye d'avoir des ombres et de la transparence.

La transparence se mêle du gris des ombres qui viennent vers l'intérieur des fenêtres.
Soit j'ai des ombres seulement, avec l'opacité complète, et j'ai des ombres autour.
Soit j'ai de la transparence pure, le blanc se confondant un petit avec mon fond d'écran, mais sans ombre.

Comment réorienter tout cela, pour ne par avoir d'ombre dans le centre des fenêtres, et les laisser sur le pourtour, et pouvoir appliqué la transparence sur celle-ci ?
Ça ou une autre, par une astuce ?

Merci

Dernière modification par bravorienaredire (Le 12/01/2015, à 15:09)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2015, à 13:49

Compte anonymisé

Re : [résolu]Transparence et ombres

Salut,

Pas sûr d'avoir bien saisi ton pb mais je me lance. Tu n'as pas d'ombre sur les fenêtres transparentes ? Pour avoir écrit mon propre compositeur en m'inspirant de xcompmgr, il me semble que c'est un comportement normal (pas d'ombre sur une fenêtre en RGBA à moins qu'il y ait une option). En tout cas, xcompmgr est très ancien et depuis il y a eu plusieurs forks dont compton qui est beaucoup plus configurable : http://doc.ubuntu-fr.org/compton. Peut-être résoudra-t-il ton pb...

#3 Le 12/01/2015, à 15:09

bravorienaredire

Re : [résolu]Transparence et ombres

Salut,

Je réponds un peu tard parce que mon problème est différent.
Il est résolu avec xcompmgr, en essayant des configurations et un fond coloré pour nautilus.
Je réexplique pas, t'es un peu à côté de la plaque !

J'ai suivi ton conseil, c'est le seul moyen d'avoir les ombres sous tint2, donc avec compton.
Pour info : le problème était le même sous gnome terminal, quand on met l'opacité à 0, avec la même configuration de compton que celle de sa page doc.
Donc un bloc gris, alors je mets l'opacité à 1... Ça me va.

Il me faut digérer une doc sur la configuration de compton qui me paraît plus complet (internet ne dit pas les choses très simples)

Merci en tous cas.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2015, à 15:28

bravorienaredire

Re : [résolu]Transparence et ombres

Tiens ! Je viens de m'apercevoir, en allant sur la page http://la-vache-libre.org/compton-offre … t-fluxbox/
Il illustre bien mon ex- problème, le terminal est ici en bleu, semble-t-il, c'est assez beau.
Moi, c'était en gris, ce qui me faisait croire à une ombre projetée à l'intérieur, et dans le navigateur de fichiers nautilus.
Comme je disais, je vais voir compton.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2015, à 15:33

Compte anonymisé

Re : [résolu]Transparence et ombres

bravorienaredire a écrit :

Je réexplique pas, t'es un peu à côté de la plaque !

Ça fait plaisir ! Mais ne penses tu pas que mon incompréhension vient de tes explications plus que confuses ? D'ailleurs j'ai bien précisé : "Pas sûr d'avoir bien saisi ton pb mais je me lance".
Bonne composition....

#6 Le 13/01/2015, à 10:57

bravorienaredire

Re : [résolu]Transparence et ombres

Salut,

Désolé.
J'avais pensé mettre un smiley à la place du point d'exclamation, c'était le sens de la phrase.
La question n'était plus celle-la, de toute façon, je n'ai pas réexpliqué.

Merci.

Hors ligne