Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2007, à 17:58

jouclar

Apprentissage de la programmation

Bonjour à tous,

Mon fis âgé de 11 ans souhaite apprendre à programmer et je cherche un logiciel à sa porté. Je connais KPL :

http://www.kidsprogramminglanguage.com/ … s/kids.php

sous WINDOWS mais rien sous LINUX. Pouvez vous me conseiller, il s'agit bien sur d'apprentissage pour enfant.


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2 Le 19/12/2007, à 18:04

HymnToLife

Re : Apprentissage de la programmation

à€ 11 ans, il peut déjà  apprendre le Python, c'est parfaitement adapté pour un premier langage.

http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/python.htm

Voilà  un bouqin pas trop mal fait et librement téléchargeable, le titre parle de lui-même wink


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 19/12/2007, à 18:23

jouclar

Re : Apprentissage de la programmation

Merci HymnToLife, mais ne sachant pas programmer moi-même (autre chose que ma CASIO FX-850P en BASIC) je cherchais plutà´t un logiciel d'apprentissage étape par étape et surtout ludique pour un enfant. Pour les plus anciens, il existait une méthode sous Apple II+ (oui oui) qui s'appelait STEP BY STEP.
Peu importe le langage, c'est la méthodologie qui est importante (ergonomique, ludique, progressive) et ne nécessitant que peu de support externe, je ne suis pas programmeur:(

Dernière modification par jouclar (Le 19/12/2007, à 18:24)


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#4 Le 19/12/2007, à 18:40

teto

Re : Apprentissage de la programmation

La programmation s'il est motivé ce sera un plaisir avec un truc abordable genre php.Pas besoin d'utiliser un langage exprès qui lui servira jamais (  windows programmé en KPL ) ou alors du dark basic c'est sympa il parait.
Si c'est un peu hard dès le début du php, qu'il commence à  utiliser un 'langage' de formatage genre html ^^


La révolution est en marche.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2007, à 19:39

jouclar

Re : Apprentissage de la programmation

HymnToLife peux tu m'indiquer les logiciels à installer pour Python et comment ?

Merci


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#6 Le 19/12/2007, à 19:46

HymnToLife

Re : Apprentissage de la programmation

Si tu es sous Ubuntu, tu n'as rien à installer, Python est fourni. Tu peux soit utiliser ton éditeur de texte préféré pour écrire des scripts, soit lancer le shell intéractif en tapant simplement

python

dans un terminal, et en tapant directement des commandes Python, par exemple :

firas@itsuki ~ % python
Python 2.5.1 (r251:54863, Nov 30 2007, 19:16:07)
[GCC 3.4.6 [FreeBSD] 20060305] on freebsd6
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> a = 1
>>> if a == 1 :
...     print 'Hello world !'
...
Hello world !

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#7 Le 19/12/2007, à 20:18

jouclar

Re : Apprentissage de la programmation

ok je me lance
Merci


Ubuntu 9.04

Hors ligne