Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2015, à 17:23

chochi2

Touches changent de fonctions

Bonjour à tous. J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce problème.

Depuis peut j'ai un Acer Aspire ES1-512(merci sudo dmidecode -s system-product-name). J'eus la très mauvaise idée d'y mettre la 14.04LTS, depuis lors plein de problèmes, dont un me semble insurmontable à moi petit néophyte. Des fois, ubuntu s'arrête sur l'écran de fermeture mais n'enclenche pas l'ultime commande pour couper le courant. Ce n'est pas bien grave mais c'est peut être lié. Et le plus important : certaines touches changent de fonction 1/2 démarrages! Je ne comprend même pas la logique. Des fois ça marche bien, des fois les touches ont une bien étrange fonction.
bas et suppr. deviennent déactiver le touchepad, haut et droite ne fonctionnent plus ou servent de raccourcis pour firefox/vlc, gauche fonctionne étrangement. Qu'ai-je fait de travers? Est-ce un problème récurent sur la 14.04? Est-ce que les nouveau matériel ont commencés un offensive anti-GNU/Linux? Pourquoi les touches fléché et suppr? Est-ce un problème lié à adobe air?

J'essaie ça des fois, je sais pas trop si ça marche :
sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
setxkbmap fr
sh -c "setxkbmap fr"
et l'écran refuse aussi de changer de luminosité avec Fn+aug.lum ou baisser lum. mais ça fonctionne avec les lignes de commandes. Bref, si quelqu'un peut m'aider à y voir claire.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/01/2015, à 19:03

sounderk

Re : Touches changent de fonctions

Ca va s'arrangé Deux trés bonne distribution Linux  Facile d'installation et qui s'intégre trés bien a Ta Référence de PC.
D'abord Linux-Mint qui prend Trés bien en charge La couche Matériel.
http://www.linuxmint.com/    tu choisie
Également Live-Voyager ...Les Version 14-04-02  et 03 sont trés bien prise en Charge par les portable Acer , j'en moi même installé.
http://voyagerlive.org/

Dernière modification par sounderk (Le 02/01/2015, à 19:08)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2015, à 19:32

chochi2

Re : Touches changent de fonctions

C'est gentil mais j'aime bien ubuntu et j'aimerais le garder. Est-ce donc vraiment la distrib qui ne supporte pas le matériel? Il y a t-il des différences si flagrantes entre mint et ubuntu?

Désolé pour toutes ces questions.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2015, à 19:45

sounderk

Re : Touches changent de fonctions

Encore un mec pas chiant avec ça lol    Au passage rien ne t’empêchede tester ces deux version en Live-Cd.
Linux-Mint est un Fork de Ubuntu et les différences sont très Flagrante.
Quand a Live-Voyager c'est de la Bombe et en plus les portable l'adore  a toi de voir  ....

Dernière modification par sounderk (Le 02/01/2015, à 19:47)

Hors ligne

#5 Le 03/01/2015, à 02:22

chochi2

Re : Touches changent de fonctions

Tant pis. Ça fait pas trop sup3r 4hck3r mais je vais essayer mint. Le bureau de Live voyager ressemble à un mac donc je préfère pas. En tout cas merci du conseil, je vais essayer ça.
edit/ L’installation de mint n'a pas marché mais en essayent j'ai du changer des trucs dans le bios et le problème fut régler pour une session. Pour que ça marche il faut aller dans le bios donc c'est peut-être pas lié à ubuntu.

Dernière modification par chochi2 (Le 13/01/2015, à 16:16)

Hors ligne