Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2015, à 12:01

El BARON

Problème WIFI sous Ubuntu Studio

bonjour à tout(e)s,
J'ai installé un Ubuntu Studio (Ubuntu 12.04.5 LTS) sur un vieil Asus Z92R et tout marche à merveille sauf la connexion WIFI.
Ma carte Wifi est une BCM4318 ; j'ai installé le pilote b43 de la logithèque (Paquet d'installation pour le firmware du pilote pour le b43). La carte wifi semble répondre, du moins la led s'allume et s'éteint à la commande Fn+F2.
Mon matériel étant un Asus, j'ai suivi les recommandations me disant de blacklister’ le service asus-nb-wmi dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf.
Les connections en filaire fonctionnent parfaitement dans Network manager, mais impossible d'obtenir la moindre connexion wifi.

Apparemment Gnome Network admin doit être configuré après installation via Système/réseau. Mais c'est là que je ne trouve pas la solution. Dans la boîte de dialogue qui apparaît me proposant de déverrouiller puis de modifier les paramètres réseau, seuls les onglets "général", "DNS" et "Hôtes" apparaissent. Je n'ai pas accès à l'onglet "connections" de gnome network admin qui me permet d'activer la connexion wifi.

Quelqu'un aurait une idée ?
merci d'avance

El Baron

Hors ligne