Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2007, à 22:16

Spirzouf

Erreur 17 de GRUB après dernière MAJ auto

Bonsoir,

Un truc bizarre cet après-midi, après redémarrage suite à  la mise à  jour : une erreur 17 est survenue... J'ai réussi à  corriger le problème avec le live CD en modifiant le menu.lst ==> GRUB s'était modifié pour lancer ubuntu sur hd1,0 alors qu'il est sur hd0,0

j'avais déjà  eu ce soucis après l'installation il y a 10 jours

MA QUESTION :
- peut-on au lieu de préciser le root par hd0,0 le faire en précisant l'ID des DD (qui ne changent pas si j'ai bien compris), et si oui, comment ?
- ou alors, puis je bloquer les droits en écriture (même pour le super admin) avec chmod pour le fichier menu.lst afin d'éviter les modifs auto ?

Hors ligne

#2 Le 19/12/2007, à 22:17

safinaz

Re : Erreur 17 de GRUB après dernière MAJ auto

change (hd1,0) par (hd0,0)
dans la ligne

#groot...... 

du menu.lst.

#3 Le 19/12/2007, à 22:42

Spirzouf

Re : Erreur 17 de GRUB après dernière MAJ auto

safina:Dz a écrit :

change (hd1,0) par (hd0,0)
dans la ligne

#groot...... 

du menu.lst.

Ok, c'est fait

# ==> c'est du commentaire je crois ? ==> "#groot hd0,0" sert simplement d'info pour grub quand il génère à  nouveau le menu.lst ??? ou c'est autre chose qui me dépasse big_smile

Hors ligne

#4 Le 20/12/2007, à 20:20

M@dinko12

Re : Erreur 17 de GRUB après dernière MAJ auto

Bonjour,
je vous informe que j'ai exactement le même problème. J'avais réussi à  démarrer juste après la mise à  jour, mais il me mettait un message d'erreur comme quoi une barre de je sais plus quoi était pas bonne, alors il allait essayer de la changer. Je faisais OK, écran noir pendant deux secondes, et puis re-belotte, il me remet exactement le même message.

C'est un peu une erreur de Ubuntu selon moi, je suis déçu par eux, et pas pour la première fois:|.

Amicalement,
M@dinko12

Hors ligne

#5 Le 20/12/2007, à 20:52

M@dinko12

Re : Erreur 17 de GRUB après dernière MAJ auto

Je viens de faire ce que Spirzouf conseille, ça fonctionne. Maintenant j'ai un démarrage en boucle du serveur X. Ecran noir, j'ai la sorte de sablier, puis écran noir. Et au bout d'un certain temps, j'ai un message "le serveur va essayer de redémarrer dans 2minutes". Et il re-essaye au bout de 5minutes, mais c'est exactement la même chose. Une solution ?

Amicalement,
M@dinko12

Hors ligne

#6 Le 21/12/2007, à 10:42

Spirzouf

Re : Erreur 17 de GRUB après dernière MAJ auto

euh, j'ai rien conseillé du tout moi tongue
j'ai juste expliqué mon problème qui était apparemment une histoire de changement auto des adresses sda/sdb de mes disques durs faisant planter grub qui changait sa config de boot hd0,0 - hd1,0 , expliqué ce que j'avais fait, et demandé conseil pour éviter que ça recommence...
as tu réellement le même problème ? je n'en sais rien, mais je te conseille de créer un topic dédié à  tes soucis pour que des personnes qualifiées (ce qui n'est pas mon cas, je suis sous Ubuntu depuis même pas 2 semaines) t'aident correctement cool

Hors ligne

#7 Le 21/12/2007, à 10:44

Vysserk3

Re : Erreur 17 de GRUB après dernière MAJ auto

Attention, dans le fichier /boot/grub/menu.lst. Les lignes avec un seul symbole # devant ne sont pas des commentaires, ca sert à  indiquer à  update-grub les options par défaut wink
Les lignes avec deux symboles # devant sont des vrais commentaires wink

Hors ligne

#8 Le 21/12/2007, à 10:50

best_friend_fr

Re : Erreur 17 de GRUB après dernière MAJ auto

mmm, Gaffe avec les # de menu.lst.
Ce ne sont pas des commentaires.

Edit: Ok, trop tard

Dernière modification par best_friend_fr (Le 21/12/2007, à 10:50)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#9 Le 21/12/2007, à 10:52

Spirzouf

Re : Erreur 17 de GRUB après dernière MAJ auto

Vysserk3 a écrit :

Attention, dans le fichier /boot/grub/menu.lst. Les lignes avec un seul symbole # devant ne sont pas des commentaires, ca sert à indiquer à update-grub les options par défaut wink
Les lignes avec deux symboles # devant sont des vrais commentaires wink

Ok, c'est bien ce que je pensais !
ce sont des commentaires quand le menu.lst est simplement éxécuté, mais ça sert à GRUB pour recréer sa config par défaut en cas de plantage / update

Merci pour l'info !

Hors ligne

#10 Le 22/12/2007, à 00:40

M@dinko12

Re : Erreur 17 de GRUB après dernière MAJ auto

Ah euh oui, en effet, ce n'est pas Spirzouf que je voulais dire, mais bien safinaz. Au temps pour moi. De mon cà´té, je fouille toujours pour corriger ce problème de startx infini hmm . Assez étrange et dérangeant tout de même !

Amicalement,
M@dinko12

Hors ligne