Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 12:33

bubun

config d'un sous-réseau wifi

j'ai un pc fixe qui accède à internet par du filaire, derrière un routeur et en dhcp. je souhaite utiliser du wifi pour partager cette connexion fixe avec un pda wifi et un portable.
Ma clé wifi est une netgear wg111v2.
Sous hoary, ndiswrapper a completement planté le système, kernel panic insoluble...
Bref, j'ai installé breezy et grace à ndisgtk, la config de la clé s'est faite (ou semble être faite neutral ) : la clé clignote adonf, un scan la détecte correctement et on pourrait faire cuire un oeuf dessus lol

Seulement, il y a deux os :
- d'abord, quand j'active wlan0, ça bloque eth0 (qui reste qd même actif), donc plus d'internet. Si je désactive wlan0, tjs pas d'internet sur eth0, il faut un redémarrage.
- ensuite la clé n'émet rien (ça paraît logique vu le pb ci-dessus) donc le pda ne détecte aucun signal.

J'avoue que les posts lus sur le sujet ne m'avance pas trop (j'y comprends rien en clair sad )
Comment peut-on "hiérarchiser" les réseaux : càd accès internet par le filaire puis redistrib par wifi ?
Mon /etc/network/interfaces est le suivant :

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
        script grep
        map eth0

# The primary network interface
iface eth0 inet dhcp

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid linksys

auto eth0

merci d'avance pour vos lumières ô combien précieuses:)

ps : breezy, c'est bcp de progrès


Rendons leur liberté aux fenêtres :rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 16:05

bubun

Re : config d'un sous-réseau wifi

bon, ça n'inspire personne on dirait neutral

est-ce que c'est ça qu'on appelle un bridge ?


Rendons leur liberté aux fenêtres :rolleyes:

Hors ligne