Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2015, à 20:44

symac

Conseils pour un portable équivalent macbook air ?

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un ordinateur portable à vocation nomade : disque SSD, léger (<2kg), écran 13 pouces, bonne autonomie ... Tout cela pour un budget autour de 1000€.

En faisant le tour des sites web et forums j'ai du mal à trouver mon bonheur alors je me dis qu'un message ici pourra m'aider sachant que bien évidemment l'objectif est d'y installer ubuntu. Répondant à mes critères il y a bien les macbook air qui semblent plutôt bons sur l'autonomie mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter un produit apple, alors je m'en remets à vos conseils libristes.

Merci pour toute suggestion !

Hors ligne

#2 Le 03/01/2015, à 21:20

J5012

Re : Conseils pour un portable équivalent macbook air ?

je ne vois pas comment ca peut etre compliqué pour toi d'utiliser un outil comme ggl

macbook air c'est globalement , un i5 + 4go ram + 256go ssd + "les bling bling habituels" pour 1000eur

tiens tu n'as meme pas besoin d'utiliser ggl, tu peux direct aller chez le "generaliste" ldlc ...

Hors ligne

#3 Le 04/01/2015, à 06:56

F50

Re : Conseils pour un portable équivalent macbook air ?

Salut,

J'ai vu des Dell sympa et certains avec i7. Dernièrement j'ai acheté un Alienware 14, si j'avais pas fais cette "connerie", je me serait acheté un dell, c'est du solide et parait-il ( d'après PPdM tongue ) très compatible nunux (puces/cpu intel).

#4 Le 04/01/2015, à 11:42

symac

Re : Conseils pour un portable équivalent macbook air ?

J5012 a écrit :

je ne vois pas comment ca peut etre compliqué pour toi d'utiliser un outil comme ggl

macbook air c'est globalement , un i5 + 4go ram + 256go ssd + "les bling bling habituels" pour 1000eur

tiens tu n'as meme pas besoin d'utiliser ggl, tu peux direct aller chez le "generaliste" ldlc ...

J'ai déjà plus ou moins fait le tour des généralistes, LDLC, materiel.net and co mais ma question était plus liée à un retour d'xp pour un usage ubuntu sur une machin de ce type et du coup des retours usagers.

fcn50 a écrit :

J'ai vu des Dell sympa et certains avec i7. Dernièrement j'ai acheté un Alienware 14, si j'avais pas fais cette "connerie", je me serait acheté un dell, c'est du solide et parait-il ( d'après PPdM tongue ) très compatible nunux (puces/cpu intel).

Côté Dell j'avais lorgné côté XPS13 mais il me semble un peu cher pour ce qui est offert, mais je vais retourner faire un tour sur leur site.

Merci

Hors ligne

#5 Le 04/01/2015, à 15:13

tiramiseb

Re : Conseils pour un portable équivalent macbook air ?

Salut,

Pour ma part j'avais lorgné sur le XPS13 aussi mais j'ai abandonné à cause du prix et de la non possibilité d'avoir plus de 8 Go.

J'avais acheté un Lenovo Thinkpad X230, j'en suis très content, il fonctionne très bien sous Ubuntu. C'est moins "haut de gamme" que quand Thinkpad appartenait à IBM mais ça me semble toujours largement acceptable.
Il m'a coûté environ 1200 euros, avec une batterie longue durée (9 cellules), 16 Go de RAM et sa station d'accueil.

Certains trouvent que c'est moche (moi j'aime ce style "monolithe noir"), ce n'est pas ultra-fin mais c'est costaud. Je suis loin d'être tendre avec les PC (par exemple il m'arrive souvent de le transporter en le tenant par le haut de l'écran, il cogne parfois les murs ou il tombe par terre), ça fait 2 ans que je l'ai et il ne montre pas de signe de faiblesse. Ah si, un petit bout de plastique de la coque s'est cassé mais rien d'essentiel smile ... Les charnières, point faible des portables selon mon expérience et mon utilisation, sont toujours aussi solides.
La batterie, quant à elle, tient toujours environ 9h en utilisation "normale" (luminosité moyenne, wifi toujours allumé, navigation web, code) sans recharger.

Son successeur, le X240, rentre dans ton budget.

Hors ligne

#6 Le 05/01/2015, à 00:34

J5012

Re : Conseils pour un portable équivalent macbook air ?

ha le retour utilisateur ? faut preciser ...
perso je fonctionne actu sur un packardbell, 6go ram ddr3, 2*500go dd sata2, i5-2430m + radeon amd hd 6650m

ouais un circuit switchable graphics, quel empecheur de tourner en rond ... à part ca ca fonctionne bien, bien sur uniquement sur le gpu intel graphics integré dans le i5 ...

acheté 866eur il y a qqs deux ans à 20 000 kms de la frce (je precise : il y a un decalage de prix d'env 3 mois avec la france)

Hors ligne