Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 12:17

Mangiafoco

mot de passe non reconnu sur un compte invité nouvellement créé

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à me connecter à un compte nouvellement créé. Que je crée le compte avec ou sans mot de passe, on me le demande à l'écran de connexion de KDE. Quand je créée un compte avec mot de passe et que je l'entre à l'écran de connexion, on me le refuse.

# options par défaut
xxx@ubuntu:~$ useradd -D
GROUP=100
HOME=/home
INACTIVE=-1
EXPIRE=
SHELL=/bin/sh
SKEL=/etc/skel
CREATE_MAIL_SPOOL=no
# création de compte sans mot de passe
xxx@ubuntu:~$ sudo useradd -m visiteur
xxx@ubuntu:~$ sudo userdel -r visiteur
# création de compte avec mot de passe
xxx@ubuntu:~$ sudo useradd -m -p motdepasse visiteur

Je ne sais pas si mon problème est lié à KDE ou pas.
Je suis sous Kubuntu Trusty.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2015, à 15:05

tiramiseb

Re : mot de passe non reconnu sur un compte invité nouvellement créé

Salut,En fait, l'outil "useradd" ne fait que créer l'utilisateur dans le système. Rien de plus. Pas de répertoire personnel, par exemple ; c'est probablement pour ça que tu ne peux pas l'utiliser. C'est un outil très basique qu'on n'utilise quasiment que pour des besoins précis ou dans le cadre d'automatisations.

Si tu veux manuellement créer un utilisateur et tout son environnement (groupe, répertoire personnel, tout ça), alors il faut utiliser adduser :

sudo adduser visiteur

Hors ligne

#3 Le 05/01/2015, à 11:06

Mangiafoco

Re : mot de passe non reconnu sur un compte invité nouvellement créé

@tiramiseb: j'avais oublié adduser. Ça marche. Merci.

En fait l'option -m de useradd crée un répertoire personnel. Après une rapide recherche dans les paquets, j'ai trouvé que passwd, paquet contenant useradd est une dépendance de adduser et openssh-client.

Hors ligne