Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2015, à 10:45

pjgauttier

[Résolu] Se passer de barre de tache.

Bjr à tous,

Ma machine tourne sur ubuntu 14.04 et openbox. Il s'agit d'un Acer Aspire One. Tout fonctionne parfaitement. Sur mes autres ordinateurs, j'utilise une barre de tache, mais pour celui-là, l'écran est vraiment petit. L'idéal serait donc que je m'en passe complètement. Que je me serve uniquement du clique droit de ma souris. Mais une chose me manque alors. Y a-t-il un moyen de réagrandir une fenêtre quand je l'ai réduite ? Sans barre de tache, je ne vois pas comment faire. Merci de vos conseils.

Dernière modification par pjgauttier (Le 06/01/2015, à 13:18)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2015, à 10:56

Bertrand49

Re : [Résolu] Se passer de barre de tache.

Bonjour,

Il est possible par un réglage dans unity d'escamoter la barre des tâches quand on ouvre une fenêtre au maximum. Pour ma part, j'utilise gnome-shell où une extension permet cela, et si l'on passe le pointeur à gauche de l'écran, la barre réapparait pour choisir ou regarder les applications ouvertes.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2015, à 11:07

pjgauttier

Re : [Résolu] Se passer de barre de tache.

Merci Bertrand49,
J'ai aussi une machine qui tourne sur Unity. Mais le netbook serait bien trop lent avec Unity, c'est pour ça que j'ai mis Openbox dessus. Mais la solution que tu proposes existe peut-être aussi. Je ne sais pas si tint2 peut être paramétré de manière à être caché quand on en a pas besoin ?

Hors ligne

#4 Le 05/01/2015, à 11:18

geo82

Re : [Résolu] Se passer de barre de tache.

bonjour

pourquoi ne pas cacher automatiquement la barre de tache quand tu ne t'en sert pas ?

Ou bien de modifier la taille de ta barre pour qu'elle prennent moins de place?

Sinon tu à les launcher mais en cas de bug , la barre de tache est quand même assez utile.

Dernière modification par geo82 (Le 05/01/2015, à 11:18)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#5 Le 05/01/2015, à 11:22

nany

Re : [Résolu] Se passer de barre de tache.

Bonjour,

pjgauttier a écrit :

[…] Je ne sais pas si tint2 peut être paramétré de manière à être caché quand on en a pas besoin ?

https://code.google.com/p/tint2/wiki/Co … l_autohide wink

Hors ligne

#6 Le 05/01/2015, à 11:23

pjgauttier

Re : [Résolu] Se passer de barre de tache.

Merci Nany,
Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton lien.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2015, à 12:54

LapiGNU

Re : [Résolu] Se passer de barre de tache.

pjgauttier a écrit :

Y a-t-il un moyen de réagrandir une fenêtre quand je l'ai réduite ? Sans barre de tache, je ne vois pas comment faire.

Alt-Tab, ou bien (de mémoire) un clic molette sur le bureau pour faire apparaître la liste des fenêtres, Hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#8 Le 05/01/2015, à 13:29

Skubu

Re : [Résolu] Se passer de barre de tache.

LapiGNU a écrit :
pjgauttier a écrit :

Y a-t-il un moyen de réagrandir une fenêtre quand je l'ai réduite ? Sans barre de tache, je ne vois pas comment faire.

Alt-Tab, ou bien (de mémoire) un clic molette sur le bureau pour faire apparaître la liste des fenêtres, Hoplà !

+1

Mais sinon pourquoi vouloir à tout prix minimiser les fenêtres avec l'existence des bureaux virtuels ?


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#9 Le 05/01/2015, à 13:50

Bertrand49

Re : [Résolu] Se passer de barre de tache.

pjgauttier a écrit :

Merci Bertrand49,
J'ai aussi une machine qui tourne sur Unity. Mais le netbook serait bien trop lent avec Unity, c'est pour ça que j'ai mis Openbox dessus. Mais la solution que tu proposes existe peut-être aussi. Je ne sais pas si tint2 peut être paramétré de manière à être caché quand on en a pas besoin ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire mais pour tes machines, il serait intéressant d'utiliser ou de tester Ubuntu-Gnome 14.04, il est beaucoup moins gourmand en ressources et à ce moment, l'extension Dash to Dock te donnera satisfaction.

Hors ligne

#10 Le 06/01/2015, à 13:17

pjgauttier

Re : [Résolu] Se passer de barre de tache.

Alt + Tab
C'est exactement ce que je cherchais.
Merci LapiGNU.
Merci à tous pour vos suggestions.

Hors ligne