Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2015, à 14:09

nicopatch

Enceintes qui crachent pendant la veille

Bonjour à tous,

PROBLEME
Dès que mon portable se met en veille, mes enceintes JBL branchées sur la sortie casque de mon portable émmettent un bruit assourdissant, type cordon mal branché, enfin bref ça hurle.
Que puis-je faire?

CONFIGURATION
Ubuntu 14.04, portable Lenovo, intel core I7, 16Go de ram:

Merci de votre aide et je vous souhaite une très belle année à tous!

Nicopatch

Dernière modification par nicopatch (Le 07/01/2015, à 11:41)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2015, à 14:29

Braun

Re : Enceintes qui crachent pendant la veille

Bonjour,

Déjà remplacer un «s » par un « c » dans le titre.  smile
Ensuite essayer de localiser le problème, que se passe-t-il si les enceintes sont en fonctionnement et le PC éteint ? Que se passe-t-il si tu branches un casque ou une oreillette ? Eventuellement baisser l'impédance apparente de tes enceintes.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 11:48

nicopatch

Re : Enceintes qui crachent pendant la veille

Bonjour Braun,

PC éteint : même problème,
Au casque : pas de bruit

pour info, le bruit est proche d'un cable qu'on a mal branché, mais j'ai bien vérifié, pas de soucis avec le cable.

et déesolé pour la faute de frappe wink

Diagnostic?

Hors ligne

#4 Le 07/01/2015, à 11:59

geo82

Re : Enceintes qui crachent pendant la veille

bonjour

Essaye peut être de raccourcir les fils  , ils sont peut être un peu trop long.
Moi parfois je captais la radio avec mes enceintes. Vu que les cables faisaient office d'antennes. Le problème est quasiment réglé depuis que j'ai enroulé le surplus de cables.

Sinon, as-tu des prises Cpl ?

Tu peux ouvrir un terminal et taper " alsamixer" et faire une capture d’écran stp ?

Dernière modification par geo82 (Le 07/01/2015, à 12:00)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#5 Le 07/01/2015, à 12:10

nicopatch

Re : Enceintes qui crachent pendant la veille

Salut geo82,

Concernant les cables, je les ai déjà enroulé, mais je vais avoir du mal à les reduire, ce sont des enceintes JBL, et le cable est directement relié au caisson de basse. J'ai bougé  le fil, mais cela ne ressemble pas à des interférences.

Pas de prise Cpl

Capture.png

Dans tous les cas merci de filer un coup de main wink

Hors ligne

#6 Le 07/01/2015, à 12:28

geo82

Re : Enceintes qui crachent pendant la veille

essaye peut-être d'installer pavucontrol et contrôler les sorties.
Essaye de mettre à zéro (muet) le son émit par le système lui même. ( sons système)

Mais bon sachant que ton problème est le même , même en ayant le pc fermé , cela peut venir d'un soucis matériel soit des enceintes soit de la carte son.

dans "configuration" contrôle et désactive l'audio de ce qui pourrait être inutile et qui pourrait faire interférence. ( par exemple si tu utilise uniquement l'hdmi pour l'audio ) tu peux désactiver normalement la carte analogique de ton portable. Ou même une webcam.

Dernière modification par geo82 (Le 07/01/2015, à 12:37)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#7 Le 07/01/2015, à 12:57

nicopatch

Re : Enceintes qui crachent pendant la veille

j'ai bien installé pavucontrol, mais en baissant le son du systeme sur muet, ou bien encore en enlevant le son comme tu le preconises, rien n'y fait...
ai-je un moyen de savoir si c'est ma carte son? car une fois et une fois seulement, je n'avais plus de son du tout, et comme par magie, en relançant l'ordi, cela avait remarché!

je n'ai pas précisé que je suis en dual boot avec windows 8.1, est-ce que cela peut jouer?

Hors ligne

#8 Le 07/01/2015, à 14:30

Braun

Re : Enceintes qui crachent pendant la veille

nicopatch a écrit :

PC éteint : même problème,

Bon, je maintiens mon hypothèse, tu pourrais baisser l'impédance de ton câble pur l'amener à 300 Ohm et voir ce que cela donne.
Sinon, vérifie bien tes masses, on ne sait jamais.

Hors ligne

#9 Le 07/01/2015, à 19:00

nicopatch

Re : Enceintes qui crachent pendant la veille

OK Braun, mais peux-tu me dire comment je fais pour baisser mon impedence?
Heu comment te dire, c'est super sympa, mais c'est un peu abscon quand même, alors si tu peux m'expliquer pragmatiquement comment je fais?
Sinon quand à vérifier les masses, idem?
Bien à toi

Hors ligne

#10 Le 07/01/2015, à 19:37

Braun

Re : Enceintes qui crachent pendant la veille

De facto, la théorie est simple, la pratique un peu moins. Pour baisser l'impédance je souderais une résistance de 270 ou 330 Ohm entre la masse et le fil actif et cela pour chaque canal. Pour les masses il faudrait savoir si tu utilises du câble blindé (coaxial) ou non.
Simple conjecture, je présume que tes JBL sont des enceintes actives prévues pour des entrées de l'ordre de 50 kilo-Ohm ce qui est bon pour les parasites mais pas forcément apprécié du mélomane.
Une indication peut-être ce qui se passes si tu approches ta main (ou une autre partie de ton corps) du câble suspect et notamment au voisinage de l'ordinateur.

Hors ligne