Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 17:29

lawstar

probleme live cd serveur X

Bonjour,
Alors voila mon probleme : j'étais autrefois sous linux ubuntu mais je suis passé a windows (pour divers raisons)et j'ai pense que le moment etait venu de faire un dual boot, donc je lance mon live cd, il me donne le choix entre plusieurs options, tout nikel, et puis au bout d'un moment,le temps qu'il fasse quelques chargements, il me dit qu'il y a un probleme avec mon "server X" (l interface graphique je crois) et un peu de blabla,voila ce qu'il m'afiche quand je lui demende des details :
http://img406.imageshack.us/img406/6285/dscn4889xu9.jpg
je pense que cela est du a ma geforce (je ne l avais pas encore lorsque j'étais sous ubuntu) j ai donc essaye d eteindre mon pc et de le redemarer avec l'ecran branché sur le controleur video de ma carte mère,mais la geforce bloque (je pense) ce qui fait que je ne vois pas mon bios ! (je passe tout le temps par un ecran alternatif au bios qui me precise ma config et tout avant le boot,il me demande d apuyer sur f1 pour continuer,c est ca que j'apelle le bios ici)
je demarerais bien le live cd en interface "non graphique", genre console, mais je n y conais rien,alors!
donc voila je prefererais ne pas avoir a brancher,debrancher la carte video de la carte mere tout le temps,si c'était possible.
Je precise que ma carte video est une GeForce 8500GT 512MB DDR2 128bit branchée en PI Express
donc  voila coment puis je faire ? est ce que je ne peux pas charger des pilotes depuis une clef USB ou un truc comme sa ?

________________Merci.:)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2007, à 18:40

Blondin

Re : probleme live cd serveur X

Bonjour,

Cet écran n'est pas bien grave.

A priori la version que tu utilises du live CD est la version 6.06 (dapper drake), peut-être peut-tu essayer avec la dernière version, la 7.10 (gutsy gibbon).

Sinon il te suffit de bien lire chaque écran qui va défiler et d'entrer les bon paramètres quitte à en essayer plusieurs.

Pour revenir à cet écran il te suffit de faire crtl+alt+F1 et de taper :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Sinon, cela vient peut-être du pci express et là je ne peux pas t'aider.

Bon courage

Edit : Sinon tu as un tuto d'installation en mode graphique :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
A priori ton matériel est supporté par les drivers unifiés nvidia-glx-new uniquement depuis gutsy gibbon.
A ta place j'essayerais le live-Cd de la gutsy.

Dernière modification par Blondin (Le 20/12/2007, à 18:47)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#3 Le 20/12/2007, à 19:03

lawstar

Re : probleme live cd serveur X

merci pour ta reponse je vais donc essayer de demander des live cd ou de telecharger gutsy gibbon comme tu me l a conseillé,si j ai un probleme jeredemanderai ! smile
encore merci.

Hors ligne