Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 18:28

ben1718

paquet cassé RESOLUT

bonjour a tous je suis tout nouveau sur kubuntu (très bien d aillieur) mais g déjà  un problème j essaye désespérément d installer les driver pour mon imprimante dcp-330c mais il ne veule rien savoir à¢pres avoir suivi les forum sur se sujet je ni arrive toujours pas. le paquet cups brother et casser et je n arrive pas a le réparer,supprimer etc... alors je viens chercher l aide des experts a kubuntu merci d avance pour votre aide

Dernière modification par ben1718 (Le 07/01/2008, à 10:06)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2007, à 19:13

inbox

Re : paquet cassé RESOLUT

Salut,

Pour réparer un paquet cassé, lances Adept et recherches dans les menus l'option de réparation.

Sinon, il doit être possible de rechercher la paquet en question et choisir de la réparer.

Désolé de ne pas être plus précis, mais je n'utilise pas la version KDE.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2007, à 19:41

netmaxd

Re : paquet cassé RESOLUT

Bonjour

ouvre une fenêtre terminal, et essaye de désinstaller le
paquet cassé.
Exemple:  sudo apt-get remove <le nom du paquet-cassé>

Hors ligne

#4 Le 31/12/2007, à 13:01

ben1718

Re : paquet cassé RESOLUT

j ai déja essayé c deux solution etla reponse et toujour negative que se soi d adept ou du terminal se dernier me repon se si:


ben@b:~$ sudo apt-get remove dcp330ccupswrapper
[sudo] password for ben:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
ben@b:~$

Hors ligne

#5 Le 31/12/2007, à 13:36

omega13

Re : paquet cassé RESOLUT

coupe adept quand tu le fait en ligne de commande.


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#6 Le 31/12/2007, à 13:40

inbox

Re : paquet cassé RESOLUT

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Ce message est dû au fait que tu as probablement laissé Adept ouvert. Tu ne peux avoir qu'un seul gestionnaire de paquets en cours. Dans le cas contraire, tu obtiens ce message.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 03/01/2008, à 20:21

ben1718

Re : paquet cassé RESOLUT

bonjour et bonne année 2008 biensur apré encor moulte essaie toujour rien voila le resulta


Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Le paquet dcp330ccupswrapper doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à 
trouver son archive.
ben@b:~$ dpkg -L dcp330ccupswrapper
/.
/usr
/usr/local
/usr/local/Brother
/usr/local/Brother/Printer
/usr/local/Brother/Printer/dcp330c
/usr/local/Brother/Printer/dcp330c/cupswrapper
/usr/local/Brother/Printer/dcp330c/cupswrapper/brcupsconfpt1
/usr/local/Brother/Printer/dcp330c/cupswrapper/cupswrapperdcp330c
ben@bensystm:~$ sudo dpkg --force-remove-reinstreq, --remove cupswrapperdcp330c
dpkg - avertissement : requête ignorée : suppression de cupswrapperdcp330c, qui                                                                                                    n'est pas installé.
ben@b:~$ sudo dpkg --force-remove-reinstreq, --remove dcp330ccupswrapper
dpkg - avertissement, problème contourné à  cause de --force :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
(Lecture de la base de données... 88995 fichiers et répertoires déjà  installés.)
Suppression de dcp330ccupswrapper ...
/var/lib/dpkg/info/dcp330ccupswrapper.prerm: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp33                                                                                                   0c/cupswrapper/cupswrapperdcp330c: not found
dpkg : erreur de traitement de dcp330ccupswrapper (--remove) :
le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 127
/var/lib/dpkg/info/dcp330ccupswrapper.postinst: 3: /usr/local/Brother/Printer/dc                                                                                                   p330c/cupswrapper/cupswrapperdcp330c: not found
cp: ne peut évaluer `/usr/share/cups/model/brdcp330c.ppd': Aucun fichier ou répe                                                                                                   rtoire de ce type
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'ét                                                                                                   at 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
dcp330ccupswrapper

Hors ligne

#8 Le 03/01/2008, à 20:25

ben1718

Re : paquet cassé RESOLUT

et voila le resulta en passen par par adept manager (reinstal remove ou purge le resulta et toujour le meme) :

Une erreur est survenue lors de l'application des changements. Il est possible qu'il y ait eu un problème lors du téléchargement de certains paquets, ou bien l'application des changements aurait cassé certains paquets.

Dernière modification par ben1718 (Le 03/01/2008, à 20:26)

Hors ligne

#9 Le 03/01/2008, à 21:16

Sir Na Kraïou

Re : paquet cassé RESOLUT

Salut,
si tu fais cette commande, ça donne quoi ?

sudo dpkg -r --force-remove-reinstreq dcp330ccupswrapper

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 04/01/2008, à 12:53

ben1718

Re : paquet cassé RESOLUT

le resultat et le meme sa m em..... commen faire pour regler se problem :

ben@b:~$ sudo dpkg -r --force-remove-reinstreq dcp330ccupswrapper
[sudo] password for ben:
dpkg - avertissement, problème contourné à  cause de --force :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
(Lecture de la base de données... 88995 fichiers et répertoires déjà  installés.)
Suppression de dcp330ccupswrapper ...
/var/lib/dpkg/info/dcp330ccupswrapper.prerm: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp330c/cupswrapper/cupswrapperdcp330c: not found
dpkg : erreur de traitement de dcp330ccupswrapper (--remove) :
le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 127
/var/lib/dpkg/info/dcp330ccupswrapper.postinst: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp330c/cupswrapper/cupswrapperdcp330c: not found
cp: ne peut évaluer `/usr/share/cups/model/brdcp330c.ppd': Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
dcp330ccupswrapper
ben@b:~$

Hors ligne

#11 Le 04/01/2008, à 15:22

inbox

Re : paquet cassé RESOLUT

Jettes un oeil sur ce sujet. Tu y trouveras peut être une piste.

Ici. aussi.

Dernière modification par inbox (Le 04/01/2008, à 15:23)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#12 Le 04/01/2008, à 17:29

ben1718

Re : paquet cassé RESOLUT

bon on avance pas mal le paquet et desinstaler j ai retelecharger le driver cups en .deb mai il ne veu toujour pas l installer que se soit de la console ou du gestionnaire de pacquet:

ben@b:~$ sudo su
[sudo] password for ben:
root@b:/home/ben# dpkg -i --force-all --force-architecture dcp330ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb
dpkg: la zone de la base de données d'état est verrouillée par un autre processus
root@b:/home/ben# dpkg -i --force-all --force-architecture dcp330ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb
(Lecture de la base de données... 89033 fichiers et répertoires déjà  installés.)
Préparation du remplacement de dcp330ccupswrapper 1.0.0-10 (en utilisant dcp330ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb) ...
/usr/local/Brother/Printer/dcp330c/cupswrapper/cupswrapperdcp330c: 39: lpadmin: not found
Dépaquetage de la mise à  jour de dcp330ccupswrapper ...
Paramétrage de dcp330ccupswrapper (1.0.0-10) ...
/var/lib/dpkg/info/dcp330ccupswrapper.postinst: 3: /usr/local/Brother/Printer/dcp330c/cupswrapper/cupswrapperdcp330c: not found
cp: ne peut évaluer `/usr/share/cups/model/brdcp330c.ppd': Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de dcp330ccupswrapper (--install) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
dcp330ccupswrapper
root@b:/home/ben#

Hors ligne

#13 Le 04/01/2008, à 18:59

ben1718

Re : paquet cassé RESOLUT

le problem vien peut etre de la j ai telecharger le driver sur solution brother linux et quan je clik sur le fichier .deb il me dis sa:

Could not open 'dcp330ccupswrapper-1.0.0-10.i386.deb'
Ce paquet est peut-être corrompu, ou vous n'avez pas les droits pour y accéder. Vérifiez les droits d'accès fichier.


droit d accés: propriaitaire-->peu lire et ecrire
                       groupe----> peu lire
                       autre----->peu lire
et executable : case non coché
utilisateur----> moi
groupe---> adm

Hors ligne

#14 Le 05/01/2008, à 15:45

ben1718

Re : paquet cassé RESOLUT

bon bonne nouvelle les driver sont installer mais elle n imprime pas et quand je veu l installer en fesan parametre system imprimante je selectione mon imprimante voila le message:

Impossible de charger le pilote demandé :
/usr/share/cups/model/brdcp330c.ppd(ligne 57) : syntax error, unexpected KEYWORD, expecting STRINGPART or QUOTED

Hors ligne

#15 Le 07/01/2008, à 10:06

ben1718

Re : paquet cassé RESOLUT

problem résolut aide sur http://linuxpourlesnuls.org/v4/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6556
et
http://forums.archlinux.fr/topic958.html

et ici biensur merci pour votre aide  l imprimante marche nikel plus que le scanner a gerer et c est tous bon encore merci big_smile

Hors ligne

#16 Le 12/10/2008, à 20:47

Zass

Re : paquet cassé RESOLUT

Je suis sous ubuntu.
Icone de mise à jour = une étoile rouge me disant que j'ai des problèmes avec des paquets.
Dans le gestionnaire de paquet synaptic on me dit qu'il y a 10 paquets cassés. Mais je ne connais pas leur nom.
Je tourne en rond et n'arrive pas à les supprimer.
Comment faire?
Merci

Hors ligne

#17 Le 12/10/2008, à 21:02

Sir Na Kraïou

Re : paquet cassé RESOLUT

Hello,
ouvre ton propre fil, au lieu de squatter un topic qui ne traite probablement pas du même problème. En plus, personne ne va lire un sujet marqué en résolu.

Ferme ton gestionnaire Synaptic, ouvre un terminal, lance la commande

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

et copie colle le résultat dans le nouveau fil que tu vas ouvrir.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne