Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 14:49

godmich

Problème avec Java

Bonjour.

Voila, j'ai un vieu problème avec java. La compilation de mes sources fonctionnent (et l'éxecution aussi mais sur les pc de mon bahut). En revanche, chez moi, quand je veux exécuter mes sources. Ca me fait :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: while resolving class: convert.Convert
   at java.lang.VMClassLoader.transformException(java.lang.Class, java.lang.Throwable) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.VMClassLoader.resolveClass(java.lang.Class) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.initializeClass() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.forName(java.lang.String, boolean, java.lang.ClassLoader) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at gnu.java.lang.MainThread.run() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: java.lang.StringBuilder not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:classes/,file:./], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String, boolean) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.forName(java.lang.String, boolean, java.lang.ClassLoader) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   ...4 more

Ma version de java est :

java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.0.2 20050808 (prerelease) (Ubuntu 4.0.1-4ubuntu9)

Copyright (C) 2005 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

Aidez moi s'il vous plait, j'ai un contrôle TP mercredi et j'suis encore loin d'être prêt.

Merci d'avance ...

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 15:02

godmich

Re : Problème avec Java

J'ai trouvé smile

Fallait executer la commande :

update-alternatives --config java

et choisir le 'bon' java.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2005, à 03:37

jpvalois

Re : Problème avec Java

Quelle folie : merci 1000 fois pour le "update-alternatives --config java". Ça fait des heures que je bidouille avec mon Ubuntu 5.10 et que je vagabonde sur le net à la recherche d'une explication.

Encore merci!
Jean-Philippe

#4 Le 26/02/2008, à 04:00

joneskind

Re : Problème avec Java

Salut à tous.

Je n'arrive pas à ouvrir des applications java dans mozilla, et j'ai essayé plein de trucs, mais ça marche jamais...

Voilà ce qui m'arrive quand je tape la commande

joneskind@dell-desktop:~$ sudo update-alternatives --config java
[sudo] password for joneskind:

Il y a 5 alternatives fournissant « java ».

  Sélection    Alternative
-----------------------------------------------
          1    /usr/bin/gij-4.2
          2    /usr/bin/cacao
*         3    /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java
 +        4    /usr/lib/j2se/1.4/bin/java
          5    /usr/bin/gij-4.1

Appuyez sur Entrée pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :3
Utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java » pour fournir « java ».
joneskind@dell-desktop:~$

ça marche toujours pas!...
Je fais quoi? je suis vraiment perdu!!!

PS je suis very newbie sous linux. En fait j'ai jeté windaube à la poubelle pas plus tard que tout à l'heure.

Dernière modification par joneskind (Le 26/02/2008, à 04:05)

Hors ligne