Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2015, à 22:27

Linew

Lubuntu 14.04 "drm:i915_stolen_to_physical" au démarrage

Bonjour,
je suis encore un novice en ce qui concerne l'univers Linux mais je m'y intéresse depuis quelques mois même si parfois j'ai du mal à comprendre ce qui se dit sur les dites dédiés. Je suis malgré tout sérieux dans ma démarche.

Je voulais vous faire part d'un petit problème.

J'avais installé Lubuntu 13.10 sur un vieux netbook eeePC 900, et il n'y avait aucun problème. Il y a quelques temps, le gestionnaire de mise à jour m'invite à passer à la version 14.04 qui correspond donc à la long term support actuelle.

Le changement se passe sans problème et au moment du redémarrage, un message de quelques secondes apparaît, du type :

[ 9.786252] [drm:i915_stolen_to_physical] *ERROR* conflict detected with stolen region: [0x3f800000 - 0x3ffc0000]

Tout à l'air de fonctionné normalement après, mais ça me perturbe quand même.

J'ai essayé de trouver une solution en ligne et j'ai trouvé beaucoup de personnes dans mon cas, principalement sur des sites anglophones qui cherchaient une solution en vain. A moins que je sois passé à coté... Il semblerait que ça ait un rapport avec les netbooks, mais je n'en suis pas certain.

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum pour soumettre ma question, je ne suis pas non plus sûr à 100% qu'elle n'a pas été posée.

Si quelqu'un a un début d'explication à défaut d'une solution, ce serait vraiment très sympa.

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par Linew (Le 05/01/2015, à 22:27)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2015, à 02:26

Slystone

Re : Lubuntu 14.04 "drm:i915_stolen_to_physical" au démarrage

Salut !

Hum, effectivement, il ne semble pas y avoir de patch pour le moment.
Si le netbook marche, c'est déjà bien, non ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2015, à 15:47

Linew

Re : Lubuntu 14.04 "drm:i915_stolen_to_physical" au démarrage

Salut, merci pour ta réponse.
Je suppose que oui. Je ne sais pas si ça pourrait comporter un risque pour plus tard.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2015, à 16:22

Slystone

Re : Lubuntu 14.04 "drm:i915_stolen_to_physical" au démarrage

De nada. Comme dit l'anglophone, à part recompiler le noyau, et ça ne marchera que temporairement…
Ça serait étonnant que t'ais un problème à l'avenir, ton modèle est quand même très répandu. Ceci dit, si un bug est ouvert sur Launchpad, je t'encourage à rapporter le problème, ça incitera les dév à patcher le bousin.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne