Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 18:56

Le Viking

Nombreux bugs suite à  une mise à  jour de kernel

Salut à  tous,
Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais ce midi, mon système me propose 7 mises à  jours possibles, dont une pour le noyau (passage du 2.6.22.14 au 2.6.23.9). J'exécute lesdites mises à  jour, je redémarre sur ce nouveau noyau, et là , mauvaise surprise, plus de wifi, ni d'accélération graphique... Quant à  la résolutio de mon écran (un Nec de 19 pouces), elle reste bloquée à  800*640 ! Je pige pas bien, là ... Moralité : en attendant qu'on éclaire ma lanterne, je reste avec l'ancien noyau.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2007, à 19:08

xabilon

Re : Nombreux bugs suite à  une mise à  jour de kernel

Salut

Si tu avais installé des pilotes graphiques propriétaires, tu devras les réinstaller pour ton nouveau noyau (ou installer la version correspondante à  ton nouveau noyau).

Idem si tu as compilé des pilotes wifi ou autre, il faudra les recompiler.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2007, à 19:20

Le Viking

Re : Nombreux bugs suite à  une mise à  jour de kernel

Salut Xabilon,

Merci pour ta rapidité !
Sur le fond, je reste perplexe : j'utilise certes les pilotes proprio de Nvidia, mais je ne suis pas passé par Envy, par exemple. Simplement, quand je veux lancer l'utilitaire système>administration>gestionnaire de pilotes propiétaire avec le nouveau noyau, le système me répond qu'il lui manque un paquet pour exécuter cette tâche - paquet que je suis bien en peine d'installer sans ma connection wifi... (je n'ai que ça).
A propos du wifi, d'ailleurs, je n'ai jamais compilé aucun pilote, wicd reconnait ma carte Netgear direct. Bref, je pige toujours pas (mais je suis encore un linuxien débutant).

Hors ligne

#4 Le 20/12/2007, à 19:23

inbox

Re : Nombreux bugs suite à  une mise à  jour de kernel

Salut,

Et pour avoir la version 2.6.23.9 proposée, tu dois avoir autorisé les dépà´ts backport. Ce qui n'est conseillé que pour les personnes souhaitant avoir les mises à  jour récentes mais potentiellement instables.

Voir la doc concernant les dépà´ts Gutsy.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 20/12/2007, à 19:33

Le Viking

Re : Nombreux bugs suite à  une mise à  jour de kernel

Salut Inbox,

Non, non, j'ai jamais sélectionné les backports, je tiens à ma tranquillité d'esprit... Par contre, je crois que je viens de piger d'où viens mon pb : ce foutu noyau 2.6.23.9, j'ai essayé de le compiler à partir des sources de kernel.org (c'est en forgeant... etc.).
C'était il y a 10 jours à peu près... ça a foiré, et jusqu'à aujourd'hui, je croyais avoir réussi à le virer de mon système, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Hors ligne