Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 22:13

cbrunet

Authentification LDAP: impossible de redémarrer

Bonjour,

J'ai configuré mon serveur pour utiliser l'authentification via une bd LDAP, pour mes usagers linux ainsi que pour samba. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je redémarre le serveur. Là, impossible de me connecter avec aucun usager, qu'il soit dans la bd LDAP ou bien dans les fichiers passwd. Même la plupart des services ne peuvent plus démarrer.

J'ai dû redémarrer en mode 'single user' et remettre mes fichiers nsswitch.conf et pam.d/* à leur état initial pour redémarrer. Je rétablis ensuite ces fichiers pour utiliser LDAP à nouveau (sudo auth-client-config -a -p lac_ldap). Mais ça ne fonctionne plus... Les usagers qui sont dans la bd LDAP ne sont pas reconnus. Je fais à tout hasard un smbldap-useradd pour créer un nouvel usager, et voilà que le système reconnaît tout à coup les usagers qui sont dans ma bd LDAP.

Quelqu'un aurait-il une piste? Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi, au démarrage, le système ne reconnaît aucun usager si pam et nss sont configurés pour utiliser LDAP.

Hors ligne