Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2015, à 23:33

peenyer

Ethernet soudainement HS en 14.04

Bonjour.
Je suis sous ubuntu 14.04 (PC fixe) et soudainement je n'ai plus de réseau ethernet : le dernier mail que j'ai reçu date de  18h30 et depuis je ne pense pas que les autres utilisateurs du PC aient fait de mis à jour.
Quand je fais ifconfig j'obtiens

lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:330 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:330 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:37341 (37.3 KB) Octets transmis:37341 (37.3 KB)

Je me suis dit que cela venait soit de la carte réseau, soit de mon câble éthernet.
Mon PC est en double boot avec windows, or sous windows tout va bien et j'y ai pu obtenir les renseignements suivant sur ma carte réseau:
Connexion réseau Intel(R) 82567LM-2 Gigabit
Emplacement : Bus PCI 0.périphérique 25, fonction 0

J'ai vu des sujets sur le même problème mais ceux que j'ai vu ont été résolus en passant à ubuntu 14.04; malheureusement j'y suis déjà!!

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 00:14

Caribou22

Re : Ethernet soudainement HS en 14.04

Bonsoir,

Question bête tongue Est-ce que quand tu cliques sur l'icône réseau en haut à droite, l'option "activer le réseau" est cochée ?

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 00:37

peenyer

Re : Ethernet soudainement HS en 14.04

Oui oui.
Mais pour le coup je viens de recliquer dessus : cela s'est remis à marcher mais quelques secondes seulement!!
D'ailleurs, pendant ces secondes, que ce soit en mode connecté OU en mode déconnecté, c'est-à-dire DANS LES 2 CAS, eth0 est ré-apparu quand je fais ifconfig, ce qui me parait logique (et cela montre qu'il y avait bien un vrai problème).

Je viens à nouveau d'essayer et pour l'instant cela marche et je me suis dépêché de faire les mises à jour: finalement je me demande quand même si ce n'est pas ma carte réseau qui commence à montrer des signes de faiblesses!

Bon, il faut que je me connecte déconnecte etc.... : cela ne tient pas.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2015, à 10:54

olivi4

Re : Ethernet soudainement HS en 14.04

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose cette nuit.
En ouvrant gmail, j'avais une connexion impossible. Idem pour le portable de mon épouse. Dans son cas, un redémarrage de la box a résolu le problème.
Chez moi, le redémarrage ne changeait rien. J'ai donc fait une extinction suivie d'un ré-allumage, et tout refonctionne très bien.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne