Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2015, à 00:51

Stéphan81

Différencier les dossiers vides des dossiers contenant des fichiers

Bonjour à tous.
Je tourne sous Xubuntu 14.04 depuis quelques temps et ait donc Thundar comme gestionnaire de fichiers.

Afin de pouvoir traiter efficacement des fichiers en attente, répartis dans de nombreux dossiers, je souhaiterai pouvoir avoir une différenciation visuelle automatique entre les dossiers vides et les dossiers pleins.

Exemple :

J'ai des dossiers a, b, c, d, e, f, g, h, i, j. (en réel, j'en ai plus de deux cent actuellement). Chacun correspond à une catégorie. Pour cet exemple, admettons que b, e, et i n'aient actuellement aucun fichier à l'intérieur (et exhibent donc une icône 1). Je n'ai donc pas besoin de m'en soucier pour le moment, contrairement aux autres qui contiennent un ou plusieurs fichiers que je dois traiter (dossier habillé donc de l'icône 2).
J'aimerais donc pouvoir repérer du premier coup, dans la fenêtre du gestionnaire, tous les dossiers vides (qui ne doivent pas être supprimés), c'est à dire pour l'exemple : b, e et i, afin que je ne perde du temps à vérifier un par un si un dossier est vide ou plein. Faire ça sur des centaines de dossiers régulièrement qui changent de contenu régulièrement ça bouffe pas mal de temps.
Il faut aussi que les dossiers vides, dès que j'y mets un fichier, prennent automatiquement l'icone des dossiers non vides et inversement : les dossiers que je vide prennent l'apparence des dossiers vides (le nom du dossier ne change pas).

J'ai essayé de chercher dans la FAQ et dans la personnalisation de Xubuntu, sur la section Thunar, et sur les paramètres du gestionnaire et du système, et je ne vois pas ce genre de fonction qui est par défaut sur du Windows (donc ça ne devrait pas être sorcier à régler, mais ce n'est pas vraiment mon rayon de trafiquer les OS).


Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer, je vous prie ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 01:38

agensbur

Re : Différencier les dossiers vides des dossiers contenant des fichiers

Je ne suis pas sur de comprendre toute la question, toujours est-il que j'utilise Nemo et non Thunar comme gestionnaire de fichier sous XFCE.
Nemo permet d'afficher le nombre d'éléments contenus dans un dossier en mode icône comme en mode liste. Cela permet de voir instantanément les dossiers vides.
Est-ce que cela peux te suffire, ou cherches-tu absolument un changement d'icônes selon le contenu ?

Dernière modification par agensbur (Le 07/01/2015, à 11:50)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 15:46

Stéphan81

Re : Différencier les dossiers vides des dossiers contenant des fichiers

Je cherche à avoir un changement visuel selon qu'il y ait du contenu ou pas dans un dossier.
Je connais Nemo j'étais sous Ubuntu avant. Mais c'est une des principales raisons pour lesquelles j'ai dû passer sous Xubuntu, Nemo n'aimait pas le multitâches (genre lui et firefox en même temps.).

Merci pour ton aide.

Hors ligne