Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2015, à 12:44

Clhiver

[RESOLU] Lenteur au démarrage de Calc

Salut,
Je viens d'installer Xubuntu 1404 (64 bits) après avoir supprimé Xubuntu 2104 et formaté le disque dur.
J'utilise Libreoffice 4.2.7.2.
J'ai bien sûr téléchargé les différents paquets de  Libreoffice à partir des dépôts d'Ubuntu à l'aide de  Synaptic.
Tout va bien, sauf que l'ouverture d'un fichier Calc est particulièrement lente : jusqu'à plus de 10 seconde pour un petit fichier ! J'ai bien sûr essayé plus d'une dizaine de fichiers !
Par contre, j'ai  pas de problème avec Writer (heureusement).
La plupart de mes fichiers ont été créés récemment avec une version récente de libreoffice (version 3 ou 4, ça dépend).
C'est pas grave, mais c'est quand même assez énervant.
Vous avez une idée pour boooster l'ouverture d'un fichier Calc ?
Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Clhiver (Le 07/01/2015, à 20:07)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 13:53

olivi4

Re : [RESOLU] Lenteur au démarrage de Calc

bonjour,

Dans "outils" "options" "mémoire" as-tu coché le démarrage automatique de Libroffice?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 20:07

Clhiver

Re : [RESOLU] Lenteur au démarrage de Calc

Salut et merci pour ta réponse,
Quelle honte, le pire c'est que je coche toujours cette case et que bien sûr je ne l'avais pas fait cette fois-ci roll
Encore merci !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne