Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2007, à 10:06

columbo

vsftpd et compte anonyme

Bonjour,

Je compte mettre en place un serveur VSFTPD. Je pense mettre un compte anonyme. Par contre, je veux que le répertoire o๠sont stockés les fichiers de cet utilisateur anonyme ne soit par dans le /home . Cela est il possible, et si oui comment (en faisant le tout proprement, évidement)?

#2 Le 21/12/2007, à 18:51

Brakam

Re : vsftpd et compte anonyme

Il est tout à  fait possible de créer un compte utilisateur dont le 'home' n'est pas dans /home. Pour cela tu utilise les commandes habituelles pour créer/modifier les utilisateurs.

Je ne pense pas que ce soit vraiement sain pour un utilisateur réel, mais pour un utilisateur uniquement destiné au ftp ça roule bien.
J'utilise vsftp comme ça depuis toujours : /var/vsftp contient tous les répertoires accessible en ftp.

L'autre solution est simplement de configurer vsftp pour que cet utilisateur ait un fichier de configuration particulier. Pour ma part j'utilise :
user_config_dir=/etc/vsftpd/user_conf
Et dans /etc/vsftpd/user_conf je place un fichier qui serait nommé 'anonymous' dans ton cas. Ce fichier contiendrait une ligne :
local_root=/var/vsftpd/ce-que-tu-veux

Hors ligne