Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2007, à 11:10

trois_1

serveur de développement ntra-entreprise

Bonjour,
Je cherche à  faire un serveur qui a tous outils communs de gestion d'un projet informatique.
idées: svn, mantis/trac/bugzilla, gforge...

On développe essentiellement en langage C, avec quelques programme MS visual sutdio.

Je veux aumoins avoir un source code management type SVN (j'ai vu des trucs sympa sur SVK ( sur GLM), et un outils de gestion de bugs, de demandes d'évolution/modification.

Juste SVN avec Mantis, c'est bien?

plutot Mantis ou trac ou gforge?

Je voudrais un avis sur l'ensemble si possible.
Merci beaucoup.

Dernière modification par trois_1 (Le 21/12/2007, à 11:18)


dell e6520 i7-2760QM xubuntu 12.10 64bits + docking 2 écrans 19" DVI, avec technologie optimus déactivée :/

Hors ligne

#2 Le 21/12/2007, à 11:54

mutah

Re : serveur de développement ntra-entreprise

svn est un bon choix. J'utilise Trac car il combine les outils standards de projets actuels : explorateur de sources, wiki, gestionnaire de tickets. Je l'aime bien pour, entre autre, la visualisation des différences entre révisions et son ergonomie minimaliste.

Si tu n'as besoin "que" (façon de parler) d'un bug tracker, Mantis est très bien, et il peut d'intégrer à  svn via scmBug.

Le mieux est que tu testes les différentes solutions et que tu recueilles les avis des utilisateurs, c'est la seule manière de savoir si on a les bons outils. Il faudrait en savoir plus sur ton projet : combien d'acteurs, lesquels vont soumettre des bugs, qui doit voir le code source ...


Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2007, à 23:31

trois_1

Re : serveur de développement ntra-entreprise

on est cinq à  travail.
C'est nous et 2 autres personnes non informaticien qui soumettent les bugs.
Seuls nous 5 avons accès au code source.
est-ce que trac/mantis sont bien pour gérer les demandes de modif/évolutions?
Aujourd'hui on utilise des document excels pour gestion suivi version, bug, demande évo, modifs...

On utilise qvcs pour la gestion des sources..  c'est pas térrible...

est-ce que websvn est bien?
et fisheye(websvn) semble cool :http://spring.clan-sy.com/fisheye/browse/Spring

Par contre il me faut obligatoirement pouvoir faire des reports sur feuille bien.


dell e6520 i7-2760QM xubuntu 12.10 64bits + docking 2 écrans 19" DVI, avec technologie optimus déactivée :/

Hors ligne