Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2015, à 23:45

cocofooty

mysqli sous lampp ??

bonjours a tous je suis assez nouveau sous ubuntu du moins sur mon ordi perso (j'utilise kalilinux a la fac je suis en l1 en informatique). Avant j'avais beaucoup bosser sur des sites avec des gestions de bases de données. J'utilisais php 5 et mysqli. Or je me suis rendu compte que en voulant lancer mes sites contenants ces langages lampp me disais ne pas connaitre les service mysqli. Cela veut il dire qu'il faut que je repasse tout mes sites avec du mysql????
Cela m’embêterais un peut car selon mes recherche celui-ci aurais tendance a disparaître au profit de mysqli qui de plus est le langage que le serveur sur lequel sont hébergés mes sites semble promouvoir au point de m'envoyer un mail me disant que mysql ne serais bientôt plus supporté. Donc voila j'espère que vous pourrez m'aider.

Dernière modification par cocofooty (Le 07/01/2015, à 23:46)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2015, à 05:01

Kooothor

Re : mysqli sous lampp ??

Salut,

Je suis un peu étonné que quelqu'un en fac d'informatique ne connaisse pas la différence entre mysql et mysqli, mais bon, soit…
MySQL est un moteur de base de données SQL.
mysqli est un moyen donné à PHP d'interragir avec une base MySQL.
PDO est ce qui va remplacer mysqli, et c'est ce que tu devrais utiliser dans tes projets.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 08/01/2015, à 17:10

cocofooty

Re : mysqli sous lampp ??

Mon ignorance a ce sujet est du au fait que nous n'avons pas encore fait de php en cours encore moins de langages pour communiquer avec des bases de données MySQL. J'ais tout appris sur le site d'openclassrooms et surtout en pratiquant beaucoup (on apprend toujours de ses erreurs). D’où le fait que je sache utiliser le php mais que je connaisse pas tout ces subtilités. Je te remercie de ces info je me coucherais moins bête big_smile .
Je vais suivre tes conseils Kooothor en me dirigeant vers PDO pour éviter de me retrouver a la masse dans peut de temps.
Pour utiliser PDO sous ubuntu  il n'y a pas de précautions particulières à prendre ???

Hors ligne

#4 Le 09/01/2015, à 07:33

Kooothor

Re : mysqli sous lampp ??

Non.

Hors ligne