Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2015, à 10:39

moromain

Haute résolution d'écran => textes et icones trop petits

Bonjour,
Ayant été très sage, Papa Noël m'a apporté un magnifique Lenovo Yoga 13, sur lequel je me suis empressé d'installer XUbuntu (j'allais pas gâcher la bête avec Win8.1 !).
Mais, bien évidemment, quelques problèmes émergent.

L'écran a une résolution de 1920x1080. C'est beau, mais du coup, les icônes sont petites, petites, petites. Idem pour le texte.
Et ce, partout : sur le bureau, dans les applis, etc.
Par exemple, une loupe serait utile pour lire les lignes de code dans le terminal !
J'ai augmenté la taille des polices de caractères, mais ça ne change rien à la taille des icônes ou du texte dans les applications.

Existe t'il un moyen de conserver la résolution (les autres résolutions dispo ne sont pas bonnes) et d'augmenter toutes les tailles de textes ? Si non, je modifierai ça dans toutes les applis, et ça va pas me plaire !


XUbuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 08/01/2015, à 11:25

pololasi

Re : Haute résolution d'écran => textes et icones trop petits

Bonjour,

Il y a une réponse a ton problème dans ce post pour ce qui concerne les icônes.
Pour le texte je ne sais pas.
Il est vraiment gentil avec toi le père Noël de t'apporter un Yoga 13. smile


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3 Le 08/01/2015, à 11:31

Nairwolf

Re : Haute résolution d'écran => textes et icones trop petits

Pour le texte, je pense qu'il va falloir faire au cas par cas suivant les applications. Pour le terminal par exemple, si tu as toujours le terminal par défaut de Xubuntu, tu vas dans :
Editer->Préférences->Apparence et là, tu pourras modifier la taille du texte.

Bienvenue au club, j'ai aussi un écran avec haute résolution wink

Hors ligne