Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2015, à 17:00

alex2423

Avis sur la stabilité de owncloud client VS les clouds commerciaux

Hello tout le monde,

Je suis en train de me pencher comme pas mal de monde sur le cloud.

Comme chacun, il en existe une foultitude avec leurs défauts :

Dropbox : un des meilleurs techniquement mais je ne fais pas trop confiance à eux

Hubic : ne permet de publier plus de 6 mois un lien. Donc si par exemple, je veux partager une photo, je trouve cela plutot chiant

Copy : j'entends beaucoup de bien.
Je me suis créé un compte, j'ai installé le client sur mon laptop sous WIndows mais je ne l'ai pas encore fait sous Xubuntu. Il semblerait que malheureusement, l'icone du systray disparaissent.

Owncloud : il existe des organisations, associations qui propose un accès owncloud gratos, comme par exemple la mère Zaclis.
C'est 1 Go en gratuit. Cela peut être amplement suffisant si c'est pour conserver les documents les plus importants (ou sinon 5Go pour 5€/an, ce n'est pas la mère à boire)
https://cloud.zaclys.com/

Après on peux se poser la question sur l'efficacité des différents clients. J'ai pas entendu beaucoup de bien au sujet de : owncloud-client
La version 7 est sortie depuis cette été : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1632531

On parle souvent du service cloud mais peu du client lui-même :
- légère, occupation mémoire
- stabilité
- icone toujours présent dans le systray
...

Dernière modification par alex2423 (Le 08/01/2015, à 17:00)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2015, à 00:19

alex2423

Re : Avis sur la stabilité de owncloud client VS les clouds commerciaux

Bon, je me suis laissé tenté de ré-essayer Own cloud.
Pour le moment, sous Xubuntu 14.04 :
- pas d'erreur au niveau de l'affichage de l'icone sur le systray
- occupe seulement 20-22Mo selon le gestionnaire de tache "System Monitor"

Je testerai sous Windows 7 samedi sur mon laptop

Hors ligne

#3 Le 09/01/2015, à 11:35

Wacken

Re : Avis sur la stabilité de owncloud client VS les clouds commerciaux

Si tu cherches uniquement le stockage de fichiers, je pense que Seafile est plus adapté (plus efficace en tous cas). C'est en place chez moi depuis 7-8 mois, aucun souci.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2015, à 13:42

Fly0s

Re : Avis sur la stabilité de owncloud client VS les clouds commerciaux

+1 pour Seafile

Ceci dit, après des débuts difficiles, il semble que le client Owncloud soit franchement utilisable maintenant. Après, Owncloud, de par son infrastructure, sera toujours moins performant que Seafile (mais plus polyvalent), mais si tu n'as que des petits dossiers (disons <<1Go) à synchroniser, la différence ne devrait pas trop se sentir.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2015, à 19:26

tiramiseb

Re : Avis sur la stabilité de owncloud client VS les clouds commerciaux

Salut,

Il y a quelques temps j'ai choisi Seafile et non ownCloud parce que le client ownCloud me faisait plein de faux conflits de modifs (et donc plein de fichiers en doublons).

+1 pour Seafile de ma part aussi, donc. Je l'utilise avec mon propre serveur depuis de longs mois, tout va très bien, même pour synchroniser de gros répertoires ; j'ai 4 collections, donc 4 répertoires différents synchronisés, de 17 Go, 9 Go, 3 Go et 5 Mo.

Hors ligne

#6 Le 11/01/2015, à 11:58

Bob49

Re : Avis sur la stabilité de owncloud client VS les clouds commerciaux

Salut

alex2423 a écrit :

Hubic : ne permet de publier plus de 6 mois un lien. Donc si par exemple, je veux partager une photo, je trouve cela plutôt chiant
....
C'est 1 Go en gratuit. Cela peut être amplement suffisant si c'est pour conserver les documents les plus importants

C'est tout de même plus sympa d'envoyer un petit mail avec un nouveau lien de partage à une personne, que de laisser un lien permanent à celle-ci ! Surtout que la personne n'est pas censée savoir s'il y à de nouveaux fichiers à voir... A part avoir un peu de fainéantise, je vois pas ou c'est chiant ! (aucun intérêt à défendre Hubic)...
Avec un seul Go qui peut être vite plein, donc je vois pas l'intérêt non plus de laisser un lien permanent à une personne... big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 12/01/2015, à 14:29)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne