Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2015, à 04:16

Todaug

[Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Bonjour, connaissez-vous un MMORPG gratuit quand même récent jouable sous linux ? Tout les jeux que j'essaye d'installer ne fonctionne pas. J'ai essayé d'installer Tera, mais il semble que depuis une récent mise à jour, il n'est plus installable avec wine/Playonlinux. ArcheAge ne fonctionne pas. J'en ai essayé d'autre aussi, mais sans succès. En connaissez-vous si possible des compatible dans linux au sinon avec wine ?

Merci

Dernière modification par Todaug (Le 10/01/2015, à 01:35)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2015, à 05:30

le cinglé_001

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Bonjour et bonne année.

Tu peux regarder ici.
Sinon demande à abelthorne qui pourra t'aider.

#3 Le 09/01/2015, à 08:59

Duke Nono

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Bonjour,

Tu peux essayer Ryzom qui est normalement disponible dans la logithèque... Je dis normalement car une mise a jour en cours du client semble l'avoir fait provisoirement disparaître pour certains. Dans ce cas il faut utiliser le ppa.
Ce n'est pas un jeu récent, mais il a du coup un historique qui donne du corps à son monde, et les graphisme sont tout a fait respectables. Il y a aussi de nombreux joueurs francophones.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2015, à 01:35

Todaug

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

J'ai regardé Ryzom, mais le jeu semble plutôt mort aujourd'hui. Dommage

Hors ligne

#5 Le 10/01/2015, à 09:55

Duke Nono

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Todaug a écrit :

J'ai regardé Ryzom, mais le jeu semble plutôt mort aujourd'hui. Dommage

Il y a apparemment moins de joueurs qu'à une certaine époque, mais le jeu est loin d'être mort selon moi... J'y joue personnellement très régulièrement. L'île de départ est un monde d'apprentissage qui est un peu vide, mais le continent principal est plus peuplé en fonction des heures.
Les batailles se font avec au moins plusieurs dizaines de joueurs a chaque fois. Si tu cherches des milliers de personnes en même temps, alors oui ça ne correspond pas. Mais la communauté est certainement plus solidaire en étant plus réduite.

Je vends un jeu que j'aime bien, mais je n'oblige personne tongue

Hors ligne

#6 Le 10/01/2015, à 11:38

abelthorne

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

the_boss_oo1 a écrit :

Sinon demande à abelthorne qui pourra t'aider.

Hein ? Ah.

J'y connais rien en MMO gratuits, moi. Ryzom a déjà été cité. Je crois qu'il y en a un natif Linux sur Steam dont j'ai complètement oublié le nom et je ne sais même pas s'il existe encore.

Sinon, pour ce qui est des jeux Windows avec Wine, World of Warcraft tourne bien mais il n'y a que le début qui est gratuit (jusqu'au niveau 20, ce qui couvre les deux premières régions de chaque race) ; avec un peu de chance, il sera en partie f2p d'ici quelque temps. Lord of the Rings Online / Le Seigneur des Anneaux Online tourne pas mal aussi et est f2p, gratuit dans une certaine mesure (la quête principale est complètement gratuite, les autres quêtes s'achètent par pack et peuvent l'être en partie avec la monnaie virtuelle gagnée en jeu).

Hors ligne

#7 Le 10/01/2015, à 12:11

Compte anonymisé

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Bonjour,

en recherchant dans steam, il y a aussi ces 2 jeux qui correspondent à la demande (MMO+RPG+natif LINUX+gratuit) :

WAKFU
Champions of Regnum

(je sais pas ce que ça vaut, pas taper si ils sont pas terrible wink)

#8 Le 10/01/2015, à 12:27

abelthorne

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Ah, voilà, c'est Regnum qui est sur Steam et dont j'avais oublié le nom. Aucune idée de ce qu'il vaut non plus.

Hors ligne

#9 Le 25/01/2015, à 12:32

DonneDuRhum

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Il y a Landes Eternelles totalement gratuit et fais par des bénévoles.


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#10 Le 30/05/2015, à 16:28

Rincevent

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Salut
Regnum est devenu Champions of Regnum. Le serveur français (Nemon) est fermé, il faut aller soit sur le serveur plutôt anglophone Haven, soit sur l'hispanique Ra, soit sur le germanique Valhalla


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#11 Le 18/01/2016, à 16:05

JennyB

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Todaug a écrit :

J'ai regardé Ryzom, mais le jeu semble plutôt mort aujourd'hui. Dommage

Mais non !
J'y joue gratos depuis 2 ans, beaucoup, et sans m'en lasser.

Alors c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur Silan (le lieu d'apprentissage, continent de départ), mais je conseille d'y faire toutes les missions, car cela explique l'interface (assez complexe car beaucoup de possibilités), et d'avoir en combat au moins un niveau 45 (touche B, fenêtre action) avant d'aller sur le continent (car plus dangereux). Si possible, essaie d'économiser de quoi acheter un mektoub de monte et du foin (à mettre dans l'inventaire du mektoub), ou faire la manche une fois arrivé sur le continent smile
Note: au début, le continent tryker est très facile, car il suffit de courir dans l'eau pour s’échapper, et évité d’être tué par un mob agressif.

Arrivé là, contactez d'autres joueurs, pour qu'ils vous donnent une armure et une arme (en qualité supreme) et des bijoux (pour gain de point de vie) - beaucoup vous les donneront gratuitement (la monnaie locale c'est les drappers). Et achète un mektoub de monte (1 seul par joueur). Encore une fois, si tu n'as pas assez de draper, demande... souvent, d'autres t'en donneront sans rien demander en retour wink

Sincèrement, je trouve le jeu très sympa, carte immense. On a plein de possibilités, on n'est pas limité sur un type de caractère. On a la liberté d'adopter ou non une religion (kami ou karavan), de faire partie ou non d'une nation, de faire du pvp ou pas... et surtout, on peux changer de religion, nation, ou encore devenir Ranger (sans religion, sans nation mais favorable aux religions et nations, et pour la paix entre tous les homins), etre maraud (anti-religion, et anti-nation, souvent ils font bp de pvp),.... On peux développer comme on veux (ou pas) diverses compétences (combat, magie, forage, craft)...

Bref... ca faisait bien longtemps que je cherchais un jeu dans ce genre là.
En plus, le srv tourne sous linux, et est développé et supporté par les joueurs smile
Une vraie communauté, libre et joyeuse, et qui respecte l'idée open source smile

Venez wink
Bientot dispo via steam

Hors ligne

#12 Le 27/01/2016, à 21:37

Aeroyeur

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Bonjour,

En tant que simple amateur, je peux te conseiller Wakfu. Un jeu aux graphismes un peu plus "enfantins" que certains mmorpg, mais très appréciables, un système de classes variés avec beaucoup de choses à faire, un serveur free to play (avec bien sur une boutique, il faut bien qu'ils se fassent de l'argent..), une bonne communauté (Hé oui, un jeu Ankama avec une bonne communauté, ça existe !).

Hors ligne

#13 Le 23/04/2016, à 02:03

DonneDuRhum

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Salut,
Je vous conseil "landes eternelles" si vous aimais bien le rp, c'est sa force. Ce jeux est développé par des bénévoles.

Mais Ryzom, c est le top (je suis Ogmios dans ryzom si vous avais besoin d'aide)

Dans la doc ubuntu, y a comment l installer et bien débuter.

Il va passer prochainement sous Steam

Dernière modification par DonneDuRhum (Le 23/04/2016, à 08:52)


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#14 Le 13/05/2016, à 14:31

JennyB

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Salut wink

Il est sur steam, avec une nouvelle version de client v3 (j'ai testé, ca marche bien chez moi, sur une LTS).

On peux ouvrir Ryzom sans ouvrir le client Steam.
Attention: à chaque fois qu'on ouvre Ryzom via steam, le compte est lié à l'abo de Steam... Pour détacher le client v3 de steam, il faut contact le support Ryzom...

Steam l'installe là : /home/nom-user/.local/share/Steam/steamapps/common/Ryzom/ryzom_client

Sinon, la v3 est dispo sur le site http://ryzom.kervala.net/clients/

Dernière modification par JennyB (Le 13/05/2016, à 14:31)

Hors ligne

#15 Le 19/01/2017, à 02:55

harlock59

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Heroes of Newerth !!! www.heroesofnewerth.com

Dernière modification par harlock59 (Le 19/01/2017, à 02:56)

Hors ligne

#16 Le 19/01/2017, à 02:58

harlock59

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Hors ligne

#17 Le 09/02/2017, à 22:50

lapinou81

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Ryzom!!! c'est LE jeux avec une vrai communauté. A tester.


Xubuntu 16.04 LTS,  64bits.  Asus Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz x2    Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset

Hors ligne

#18 Le 02/07/2017, à 17:19

Fabien22400

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Bonjour,
Il y a de nombreux jeux MMORPG sous linux et même des très bons comme Eve Online, Dofus, Wakfu, la liste est longue...
Mais en récent et bon il n'y en a qu'un qui me vient à l'esprit et il s'agit d'Albion Online : https://albiononline.com/fr/home
Tu as aussi accès à tous les mmorpg jouable sur navigateur qui sont parfois pas mal, tu as une liste ici des principaux d'actualité. Il y en a aussi quelque bons comme Drakensang Online ou Throne Kingdom at War (2017) par exemple.

Hors ligne

#19 Le 09/08/2017, à 10:52

katafix

Re : [Discussion]MMORPG Gratuit sous linux

Pandum online (nécessite java ou steam OS) pour ubuntu. web site.

Hors ligne