Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2015, à 13:29

Clhiver

Passage de Xubuntu 1402 LTS à Xubuntu 1404 LTS : premières impressions

Salut à tous,
Et voilà, j'ai enfin quitté mon cher Xubuntu 1204 (que je trouvais particulièrement à mon goût) pour Xubuntu 1404.
Au premier abord, voici mes impressions :
- il me semble que tout va un peu plus vite (démarrage de Xfce, libreoffice, affichage des photos dans Ristretto) smile
- j'ai plus besoin d'installer Wallpapoz pour avoir un fond d'écran par espace de travail smile
- plus de petits bogues agaçants smile
- Synaptic n'est plus installé par défaut, mais c'est bien sûr loin d'être insurmontable neutral
- par contre, Xubuntu a pris de l'embonpoint (passage de +/- 1250 à 1400 paquets après MAJ) est-ce une fatalité ? Est-ce justifié par de nouvelles fonctionnalités ? sad
- la carte réseau étant une Broadcom 4313, j'ai dû me séparer de bcmwl-kernel-source pour le remplacer par linux-firmware-nonfree, mais rien d'insurmontable non plus neutral

Bref, pour l'instant, je suis plutôt satisfaite.

Et vous, vous en pensez quoi de Xubuntu 1404 ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 09/01/2015, à 15:16

abecidofugy

Re : Passage de Xubuntu 1402 LTS à Xubuntu 1404 LTS : premières impressions

Le nombre de paquets n'est un pas un indicateur pour la lourdeur un système. C'est l'occupation disque, et surtout l'occupation mémoire wink

Hors ligne

#3 Le 09/01/2015, à 21:03

Clhiver

Re : Passage de Xubuntu 1402 LTS à Xubuntu 1404 LTS : premières impressions

Salut,
Tu as raison : la place occupée en mémoire, les ressources nécessaires à un bon fonctionnement... sont des critères autrement plus pertinents. Disons que je me demandais  à quelles nouvelles fonctionnalités correspondait cet embonpoint. Et plus de paquets, c'est aussi plus de mises à jour. Ceci-dit, la version 1404 a l'air super et j'ai eu  raison de l'installer !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 11/01/2015, à 20:19

Clhiver

Re : Passage de Xubuntu 1402 LTS à Xubuntu 1404 LTS : premières impressions

Sinon, je constate que sur mon 17" qui est un 64 bits, tout semble aller plus vite. A l'inverse, sur mon 32 bits qui est 10", tout semble ramer, surtout au démarrage.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne