Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 18:09

Michel Doucet

Installer une imprimant Canon i865

Bonjour,
Utilisateur depuis .... hier et très content, il me reste le pbl de l'imprimante qui ne marche pas ! J'ai suivi le lien suivant pour l'installation : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_canon_ixxx 
Des conseils ?
Merci

#2 Le 07/11/2005, à 15:52

LjAm

Re : Installer une imprimant Canon i865

Salut,

Alors si qqun à la réponse, ça aidera au moins 2 personnes car j'ai la même imprimante et le même problème...

J'ai suivi le tuto indiqué par Michel en choisissant les drivers pour l'i860 (Il n'en existe pas pour i865) mais ce n'est pas très au point...Je n'imprime pas partout, notamment dans Gimp par exemple....C'est dommage car je ne garde plus mon dualboot avec XP que pour ça....(j'imprime pas mal de photos)...Chez Canon, pas de drivers pour Linux! mad:mad:....Argggggggghhhhh!!!!!!!!

@+++

Hors ligne

#3 Le 08/11/2005, à 00:16

Michel38

Re : Installer une imprimant Canon i865

Bonsoir,
Utilisez TurboPrint .... free avec un message sur la page .... ou payant 29 € sans message sur la page:
http://www.turboprint.de/english.html
... et ça marche big_smile ... mais c'est honteux de devoir payer un pilote .... grrrr !!!


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 08/11/2005, à 14:10

jd

Re : Installer une imprimant Canon i865

TurborPrint est excellent.

À ma connaissance, c'est le seul moyen de faire fonctionner une Canon i865 en tant que Canon i865, puisqu'il n'existe pas de pilote Canon, même proprio. Il est certes possible d'utiliser le pilote générique BJ 8200, qui fait fonctionner la Canon i865, si je ne me trompe pas ; mais c'est une solution imparfaite (qualité d'impression moyenne, problèmes de marges, pas de réglages...).

Entre nous, 29€ ce pilote, c'est vraiment peu cher payé le confort et la liberté d'utiliser son matériel sous Linux, et GNU/Linux en général.

Dernière modification par jd (Le 08/11/2005, à 14:14)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2005, à 15:39

LjAm

Re : Installer une imprimant Canon i865

Salut,

Merci à vous 2...Je pense que je vais me laisser tenter...C'est vrai que c'est gonflant de devoir payer pour des drivers mais bon, j'ai tellement envie de pouvoir imprimer normalement sous Ubuntu que je n'ai pas vraiment le choix...Et puis c'est toujours mieux que de racheter une imprimante....

Merci encore pour le tuyau! @+++ wink

Hors ligne

#6 Le 08/11/2005, à 18:51

Michel38

Re : Installer une imprimant Canon i865

LjAm a écrit :

Salut,

Merci à vous 2...Je pense que je vais me laisser tenter...C'est vrai que c'est gonflant de devoir payer pour des drivers mais bon, j'ai tellement envie de pouvoir imprimer normalement sous Ubuntu que je n'ai pas vraiment le choix...Et puis c'est toujours mieux que de racheter une imprimante....

Merci encore pour le tuyau! @+++ wink

De rien ... sans jeux de mots lol


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 07/11/2006, à 14:21

Zobilamouche

Re : Installer une imprimant Canon i865

oui je vais l'acheter aussi sur la mule tongue

Hors ligne

#8 Le 07/11/2006, à 15:55

ppmt

Re : Installer une imprimant Canon i865

Zobilamouche a écrit :

oui je vais l'acheter aussi sur la mule tongue

Ca va sûrement aider la cause ton attitude!

Turboprint fait un tres bon logiciel pour pas tres cher (comparer au prix que tu as paye pour ton PC)

Les pirater ne va pas les inciter a continuer a développer leur produit. Et apres tu te plaindras que ton
imprimantes ne marchera plus

La vrai solution c'est de boycotter Canon lors du prochain achat! C'est ce que je ferais sans aucun doute


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#9 Le 07/11/2006, à 16:24

Zobilamouche

Re : Installer une imprimant Canon i865

Oui mais moi je ne soutient aucune cause, surtout pas celle de l'économie informatique de laquel je me fou royalement et s'en foutre royalement c'est presque soutenir une cause.

Hors ligne

#10 Le 07/11/2006, à 23:50

ppmt

Re : Installer une imprimant Canon i865

Zobilamouche a écrit :

Oui mais moi je ne soutient aucune cause, surtout pas celle de l'économie informatique de laquel je me fou royalement et s'en foutre royalement c'est presque soutenir une cause.

ah ben vu comme ca forcement roll


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne