Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2015, à 20:20

vibratoire

ubuntu 14.04 devenu instable

Après une installation de Photivo et une mise à jour du système, j'ai eu un bug en cours de traitement d'images raw et  ubuntu 14.04 est devenu instable au point que :
. Tous mes dossiers qui étaient sur le bureau ont disparu (ils ne réapparaissent pas au rallumage)
. Quand je vais dans "Fichiers" le dossier s'ouvre brièvement avec son contenu une ou deux secondes et s'efface aussitôt, l'icône "Fichiers" s'efface également
Je n'accède donc plus à mes dossiers, et pourtant ils sont toujours là...
Comment régler ce problème ?

Merci d'avance


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 09/01/2015, à 21:07

mikedafunk

Re : ubuntu 14.04 devenu instable

Salut wink

C'est peut être un problème dans ton profil utilisateur
Créé un autre utilisateur ou active le compte invité pour tester


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 10/01/2015, à 09:15

vibratoire

Re : ubuntu 14.04 devenu instable

Merci pour ta réponse
ça marche en cession invité, les icônes sont stables, les dossiers s'ouvrent, mais pas dans ma cession. Il s'agit peut-être d'un problème avec Unity en fait ?

J'ai essayé de démarrer avec le bureau de Gnome classique en fait l'option gnome classique n'apparaît plus au démarrage, je n'ai plus que deux options : cairo-dock et Ubuntu.
De toutes façons, dans les deux cas, c'est pareil, les dossiers sur le bureau apparaissent une seconde à l'ouverture et s'effacent aussitôt, je n'arrive pas à ouvrir le home plus de 1 seconde.

Je veux bien essayer de réinstaller ubuntu 14.04 ou la version 14.10 mais je voudrais bien, avant, récupérer le contenu de mes dossiers... Comment faire pour les récupérer sur un disque dur externe puisque je n'y ai plus accès ?

Bonne année et nous sommes Charlie

Dernière modification par vibratoire (Le 10/01/2015, à 09:44)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#4 Le 10/01/2015, à 11:58

le cinglé_001

Re : ubuntu 14.04 devenu instable

Bonjour et bonne année.

Plutôt que de tout réinstaller tu peux déjà commence par un reset d'Unity, et redémarrer le système pour voir ce que cela donne.

Si cette solution ne fonctionne pas et comme tu ne peux voir les dossiers plus d'une seconde, démarre depuis un Live et supprime les dossiers et fichiers cachés de configuration qui se trouvent dans le Home.
(Surtout ne supprime pas tes données perso)

Lorsque tu redémarreras le système ces dossiers et fichiers seront automatiquement recréés. Certes ce que tu avais personnalisé aura disparu mais cela t'évitera d'avoir à tout réinstaller et tes données perso seront toujours là.

Tu peux aussi pour être sûr de ne rien perdre faire avant une sauvegarde sur un support externe avec Clonezilla

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 10/01/2015, à 11:58)

#5 Le 10/01/2015, à 16:34

vibratoire

Re : ubuntu 14.04 devenu instable

L'année commence mal pour beaucoup je pense, mais la vie est une façon comme une autre de considérer les choses comme aléatoires et commencer l'année comme ça se fait, ça laisse mal présager pour la suite... enfin... on verra bien

merci d'avoir répondu cependant et voici ce que j'obtiens en faisant un copier coller direct sur le terminal et en l'envoyant direct ic, je commence à partir du message d'erreur i :

ERROR 2015-01-10 16:27:18 unity.launcher.controller LauncherController.cpp:732 Impossible to add icon 'unity://desktop-icon': it's already on the launcher!
WARN  2015-01-10 16:27:18 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:579 Can't register object 'com.canonical.Unity.Launcher' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2015-01-10 16:27:18 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:579 Can't register object 'com.canonical.Unity.Dash' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2015-01-10 16:27:18 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:579 Can't register object 'org.gnome.SessionManager.EndSessionDialog' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2015-01-10 16:27:18 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:579 Can't register object 'com.canonical.Unity.Session' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2015-01-10 16:27:18 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:579 Can't register object 'org.gnome.ScreenSaver' yet as we don't have a connection, waiting for it...
ERROR 2015-01-10 16:27:19 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:524 DBus name lost 'com.canonical.Unity'
ERROR 2015-01-10 16:27:19 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:524 DBus name lost 'org.gnome.Shell'
ERROR 2015-01-10 16:27:19 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:524 DBus name lost 'com.canonical.Unity'
WARN  2015-01-10 16:27:30 unityo (appinfo2) <unknown>:0 g_settings_set_value: value for key 'visual-bell-type' in schema 'org.gnome.desktop.wm.preferences' is outside of valid range

Je ne suis pas calée en informatique je fais partie d'une génération qui n'avait même pas la télé enfant alors l'ordinateur est venu très tard, c'est la volonté du peuple que d'exprimer ses réalités comme elles sont, on verra comment la façon la plus démocratique et la plus ouverte l'emportera sur le fascisme ordinaire

Merci et bonne soirée


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#6 Le 10/01/2015, à 17:39

mikedafunk

Re : ubuntu 14.04 devenu instable

La solution la plus simple sans tout réinstaller (ce qui ne servirait à rien car le soucis vient de ton profil) est de créer un autre utilisateur et d'y récupérer tes données.

L'idée de the_boss est très bonne, renomme ou supprime les fichiers de configuration ".config" (ctrl + alt pour afficher les fichiers cachés)

Demain je vais sur Paris pour la marche


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 11/01/2015, à 15:57

vibratoire

Re : ubuntu 14.04 devenu instable

Beh oui ! J'ai réinstallé avec le DVD. ça va très vite de réinstaller, beaucoup plus vite que de chercher pourquoi ça ne marche pas smile

Et j'ai récupéré mes dossiers et fichiers important avant la réinstallation, tout simplement en les téléchargeant sur mon cloud, comme ça, ce n'est pas perdu.

Merci pour vos réponse

PS : pour la marche Paris c'est trop loin, mais je suis de tout coeur avec vous tous


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne