Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2007, à 19:44

SiZe

nouveau et je ne saisi pas tout au niveau du partionnement

bonjour a tous et toutes

bon é bien voila mon pb j'ai aps mal epucher le forum mais rien trouver sur se qui pourrait avoir rapport avec mon soucis.Donc voilou je desire installer ubuntu7.10 desktop (je crois que c'est comme sa que l'on dit) sur le meme DD ou j'ai deja d'installer WIN XP donc pas de pbs je lance l'install aucun souci  jusqu'au partitionnement, mon DD fait 300GO et en libre disponible il m'en reste 165GO,quand je fais partionnement automatique il me propose une partition de 213 ou 223 GO donc la souci vu que je ne souhaite pas toucher  à  mon WINDOWS.

Le partionnement ne choisi pas directement l'espace libre et disponible?

si une ame charitable pouvait m'eclairer sa serait fort sympatoche, merci d'avance j'ai quelques notions d'informatique mais j'suis pas un pro  et tout nouveau ds le monde d'ubuntu..............

Hors ligne

#2 Le 21/12/2007, à 19:49

poupoul2

Re : nouveau et je ne saisi pas tout au niveau du partionnement

Tu trouveras ici un excellent tuto pour faire ce que tu souhaites

#3 Le 21/12/2007, à 19:51

SiZe

Re : nouveau et je ne saisi pas tout au niveau du partionnement

merci je vais regardé sa............

Hors ligne

#4 Le 21/12/2007, à 23:13

SiZe

Re : nouveau et je ne saisi pas tout au niveau du partionnement

sa m'as pas l'air si simple que sa au final je vais etudier plus amplement cet excellent tuto!! merci a toi poupoul2
sinon  c'est pas plus simple de faire directement l'install sur un 2eme DD? ou sa nécessite toujours le partionnement aussi poussé qu'expliquer sur ce tuto? je me dis qu'avec un 2eme DD tu lance l'install puis voilou rien a faire?non?

Hors ligne

#5 Le 21/12/2007, à 23:47

max351

Re : nouveau et je ne saisi pas tout au niveau du partionnement

A l'installation, Ubuntu te demandes simplement quelle pourcentage d'espace tu veux lui dédier (sur l'éspace libre restant sur ta partition Windows).

Sache que Ubuntu ne supprimera en aucun cas ton Windows. Ce qu'il te demande, c'est juste l'espace libre que tu veux lui attribué. Il découpera simplement l'éspace libre de ta partition Windows.

Tu peux l'installé sur ton deuxième disque dur, mais si il y a un Windows d'installé dessu, il te reposeras la même question: Combien de pourcentage veux tu que je mange à  Windows ? (xD .. ->)

Bref, j'éspère t'avoir aidé.
Bonne soirée.

Dernière modification par max351 (Le 21/12/2007, à 23:48)

Hors ligne

#6 Le 22/12/2007, à 00:45

Fred-Prague

Re : nouveau et je ne saisi pas tout au niveau du partionnement

max351 a écrit :

Sache que Ubuntu ne supprimera en aucun cas ton Windows.

La première option est tout de même « Utiliser intégralement le disque dur IDE1 maitre » ce qui vire tout ce qu'il y avait avant. Certes, ce n'est pas l'option par défaut, me semble-t-il, mais il serait imprudent de dire que même si on fait n'importe quoi pendant l'installation, Windows ne craint rien...

Soit juste prudent


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#7 Le 22/12/2007, à 00:55

linux_is_good

Re : nouveau et je ne saisi pas tout au niveau du partionnement

essai en mode manuel
si tu as une partition non alloue sous windows
tu verras du ntfs et tu prend  la partiton ou il n'y a pas le ntfs
pour le partitionnage
alors une partition racine /
si tu le desire une partition /home
par contre il faut une partition swap
et dans le mode manuel il me semble que tu peux encore choisir le mode "assister" de memoire et la il le fera tout seul (aussi de memoire)
comme l'a ecrit fred-prague mef quand meme

Hors ligne

#8 Le 22/12/2007, à 12:05

SiZe

Re : nouveau et je ne saisi pas tout au niveau du partionnement

Un grand merci a vous tous pour vos réponses je vais me lancer ds le grand bain ;-)

Hors ligne