Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2007, à 20:48

leshaussebons

[ résolu ] Ajouter des @Gmail depuis Jabber ??

Bonjour, je me suis pris la tete toute la journée là  dessus, j'ai pas trouvé.

google talk est un protocole jabber, et on peut utiliser google talk dans d autres clients, pour parler aux gens @gmail et aux autres utilisateurs jabber.

Quand on reprend leur client propriétaire sous windows, ces utilisateurs jabber d'autres réseau, apparaissent et on peut parler avec eux.

Question : si on est un utilisateur jabber, d'un autre réseau, peut on ajouter des utilisateurs @gmail directement ?

J'ai essayé toto@gmail.com toto@talk.google.com etc ... Les toto concernés ne recoivent aucune notification, message, et ne sont jamais ajoutés.

Mais l'inverse est possible, en n'utilisant pas le client google ( Gajim, psi ou autre par exemple, si on y a configuré son compte gmail, on peut ajouter des jabberistes autre ...)

Une solution ? Pour faire simple : comment ajouter des utilisateurs Google talk, quand on est utilisateur jabber.

Dernière modification par leshaussebons (Le 23/12/2007, à 11:14)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2007, à 23:42

AkyRhO

Re : [ résolu ] Ajouter des @Gmail depuis Jabber ??

Euh, je suis pas sur d'avoir compris ta question... Tu es sous un client Jabber sur ta machine et tu veux ajouter des contacts qui utilisent Gmail?


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne

#3 Le 22/12/2007, à 00:31

leshaussebons

Re : [ résolu ] Ajouter des @Gmail depuis Jabber ??

oui tout a fait.

(j ai également un serveur jabber que je viens de mettre en route sur mon ubuntu )

J'ai bien vu une piste chez google, comme quoi il faudrait enregistrer son domaine chez eux, pour activer la gestion de comptes "type gmail", et puis pour permettre a ces comptes de parler aux autres gmail ou extérieur, modifier les Services SRV de son dns ... Si tenté que ton hebergeur te laisse le faire.

Sinon pour faire simple ma question, c est bien ce que tu disais : ajouter des gens qui ont gmail, en étant utilisateur jabber.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2007, à 11:14

leshaussebons

Re : [ résolu ] Ajouter des @Gmail depuis Jabber ??

Résolu ! en fait ca fonctionne, le truc c'est qu il faut que les contacts acceptent l'invitation de l'autre coté.

Je ne sais pas si les autres manips effectuées ont permis à  ceci de fonctionner ... Ou bien si c'est simplement fonctionnel sans rien faire par contre.

J'utilise jabbin comme client, en ajoutant qqun sous gmail si il accepte, j ai un retour positif des authorisations ( from , puis both )

Hors ligne