Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2015, à 15:35

bvsud

Peux pas installer Open office.

Bonjour à tous smile

J'ai décompacté les fichiers archives, mais je me retrouve avec des quantités de fichiers .rpm etc dans les sous-répertoires. Il vaudrait mieux que j'installe directement les paquets :

a1018d0d13a23cda2b9e24a43c860f5fc26e2488.png

Ceci ne fonctionne pas :

sudo apt-get install Office.tar.gz

idem pour les langues.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2015, à 15:46

Ubuntu1988

Re : Peux pas installer Open office.

Bonjour,
OpenOffice a été remplacé par LibreOffice dans Ubuntu


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 10/01/2015, à 15:50

bvsud

Re : Peux pas installer Open office.

Bon. Et donc, on ne peut pas l'installer sous Ubuntu ? C'est le même logiciel ? Heu.. désolé : j'arrive de Windows ...

Hors ligne

#4 Le 10/01/2015, à 16:04

Ekel

Re : Peux pas installer Open office.

Bonjour,

Va lire cela avant.... tu vas ainsi en apprendre beaucoup d'un coup.

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#5 Le 10/01/2015, à 16:06

Nasman

Re : Peux pas installer Open office.

Suite au rachat de OpenOffice par Oracle, la plupart des développeurs ont fait sécession et ont créé LibreOffice qui est un fork d'OpenOffice. Depuis les deux logiciels évoluent de leur côté. Depuis cette scission Ubuntu est livré avec LibreOffice mais je crois qu'OpenOffice est dans les dépôts.

Ne vas pas te compliquer la vie à installer des trucs en récupérant tout et n'importe quoi sur internet - utilise les dépôts.

PS : Tu peux rencontrer des paquets .rpm qui sont pour redhat, fedora... qui sont des distributions Linux mais Ubuntu utilise des paquets .deb utilisés entre autre par Debian (Ubuntu dérive de Debian).
Les archives tar.gz peuvent contenir tout et n'importe quoi (comme un fichier .zip), fichiers ou scripts exécutables, sources à compiler...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 10/01/2015, à 20:13

erresse

Re : Peux pas installer Open office.

Et la commande que tu as utilisée

sudo apt-get install Office.tar.gz

ne peut pas fonctionner. Elle n'utilise que des paquets .deb, généralement depuis les dépôts (il est toujours recommandé d'utiliser les dépôts) et pas avec les paquets .rpm, ni bien sûr aucune archive.
Cela étant, à moins que tu n'aies une bonne raison de vouloir installer OpenOffice à la place de LibreOffice, garde la version qui va avec ta distribution. L'application est testée avec ton système et régulièrement mise à jour, les éventuels bugs corrigés au fur et à mesure et tout ça de manière automatique, pas besoin d'aller chercher des mises à jour sur Internet, comme avec Windows. cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne