Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2015, à 14:38

CmoiSeb

Partage NAS OMV

Bonjour et bonne année à tous.

Mon arriver sur ce forum, la construction de mon NAS sous OMV il y'a 1 semaine jour pour jour.
J'ai donc installé, configuré le NAS fait un dossier "Test" partagé, tout le réseau est en IP fixe. Tout fonctionne à merveille.
J'ai transféré un film de mon Pc sur le NAS et j'arrive à le lire sur 3 périphériques en même temps (PC,tablette et téléphone). C'est trop trop cool.

Il me reste quelques interrogations :

- J'ai créer un utilisateur "Seb" et un dossier de parage "Test" sur le disque 1. Pourquoi quand je navigue depuis un poste, le dossier "Test" se trouve dans le dossier "Seb"?
- Je veux partager un dossier sans créer d'utilisateur. Comment faire ? Ex: Actuellement (//IP-NAS/Seb/Test), je voudrait (//IP-NAS/Test)

J'aimerai aussi vous faire partager mon installation et ma config afin qu'un œil professionnel me dise si tout va bien dans la config. Comment puis-je trouver un fichier à vous transmettre? J'ai trouvé le seul moyen de vous faire une capture d'écran des réglages OMV mais ça fait beaucoup de photo. Il doit y avoir un log ou rapport ou qque chose comme ça.

J’espère que ce n'ai pas trop pénible toutes ces questions roll
Mais je vous remercie d'avance de votre aide.

Config,
BBox 2014 WORKGROUP
NAS G31TM-P35, Dual Core 2.5Ghz, 4Go DDR2, LAN 1Gb, 4x 1To Sata (2 données, 2 save), 1x IDE 160 Go Système, 1x lec. DVD
PC Ubuntu 14.04 LTS, AMD X4 640, Readon 2G DDr5
Samsung Galaxy Tabs 4
Samsung Galaxy S4
Home cinema lecteur blue ray 3D Connecté 1Gb/s
Boitier multimedia Hyundai HMB-P500X
Imprimante Canon MP 230


BBox 2014 WORKGROUP
NAS OMV G31TM-P35, Dual Core 2.5Ghz, 4Go DDR2, LAN 1Gb, 4x 1To Sata (2 données, 2 save), 1x IDE 160 Go Système
PC Ubuntu 14.04 LTS, AMD X4 640, Readon 2G DDr5
Samsung Galaxy Tabs 4, Galaxy S4

Hors ligne