Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2015, à 18:14

Kieran

Pale Moon

J'ai viré Chromium. Pour des petits détails : l'affichage des polices différents de mes paramètres sur certains sites, le fait que le code source même s'il est libre, est quand meme fait par Google, le moteur de recherche chiant a changer quand on veut ponctuellement faire une recherche ponctuelle autrer qu'avec le moteur par défaut.

Je suis donc revenu sur Firefox pour le moment mais je cherche des infos sur Pale Moon pour savoir s'il correspondrait mieux à mon usage :
- comment on l'installe en 64 bits sur Xubuntu 14.04 ?
- y a t il une version android et peut-on synchronisez les deux
- quelles sont les différences principales ?
- quelles sont les retours positifs et négatifs que vous pouvez en faire ?

Hors ligne

#2 Le 10/01/2015, à 19:17

berserk

Re : Pale Moon

palemoon c'est que pour windows il me semble, je pense pas qu'il y ait de version pour Linux.
mais pourquoi tu n'utilises pas firefox ? firefox sous linux est dispo en version 64 bit contrairement à windows

Hors ligne

#3 Le 10/01/2015, à 20:07

Kieran

Re : Pale Moon

berserk a écrit :

palemoon c'est que pour windows il me semble, je pense pas qu'il y ait de version pour Linux.
mais pourquoi tu n'utilises pas firefox ? firefox sous linux est dispo en version 64 bit contrairement à windows

J'ai déjà expliqué dans un autre fil je crois pourquoi j'avais cessé d’utiliser Firefox. mais je vais le redire ben que ça ne soit pas le sujet de ce fil...

Depuis la version 29 ou 30 et depuis que la politique de Mozilla est de faire un Firefox qui ressemble de plus en plus à Chrome, et qu'en plus qu'à quelques bugs qui m'agacent (mais Dedoimedo en parle très bien dans son blog), j'ai eu envie de changer et j'ai testé Chromium pendant 2 semaines. Au final, les fonctionnalités de Firefox sont malgré tout plus intéressantes...mais j'aimerais bien un truc moins usine à gaz mais tout aussi fonctionnel et personnalisable.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2015, à 20:31

willcoyote

Re : Pale Moon

Salut
Rien a voir avec ton problème, juste une rectification

le fait que le code source même s'il est libre, est quand meme fait par Google

Chromium n'a pas été fait par google

Hors ligne

#5 Le 10/01/2015, à 20:48

Kieran

Re : Pale Moon

willcoyote a écrit :

Salut
Rien a voir avec ton problème, juste une rectification

le fait que le code source même s'il est libre, est quand meme fait par Google

Chromium n'a pas été fait par google

Non mais le code source a été réutilise en partie pour Chrome et je n'ai aucune assurance que des développeurs de Google ne travaille pas sur ce projet. Mais bref, c'est pas la seule chose qui me gène après deux semaines de test.

Hors ligne

#6 Le 10/01/2015, à 23:10

berserk

Re : Pale Moon

Ciryon a écrit :
berserk a écrit :

palemoon c'est que pour windows il me semble, je pense pas qu'il y ait de version pour Linux.
mais pourquoi tu n'utilises pas firefox ? firefox sous linux est dispo en version 64 bit contrairement à windows

J'ai déjà expliqué dans un autre fil je crois pourquoi j'avais cessé d’utiliser Firefox. mais je vais le redire ben que ça ne soit pas le sujet de ce fil...

Depuis la version 29 ou 30 et depuis que la politique de Mozilla est de faire un Firefox qui ressemble de plus en plus à Chrome, et qu'en plus qu'à quelques bugs qui m'agacent (mais Dedoimedo en parle très bien dans son blog), j'ai eu envie de changer et j'ai testé Chromium pendant 2 semaines. Au final, les fonctionnalités de Firefox sont malgré tout plus intéressantes...mais j'aimerais bien un truc moins usine à gaz mais tout aussi fonctionnel et personnalisable.

Pour l'apparence ça se modifie avec Classic theme restorer.
QUels bugs as tu ?
perso je trouve pas que Firefox soit usine à gaz.
Bon sinon je viens de voir que palemon a une version linux http://sourceforge.net/projects/pm4linux/
SI firefox te convient pas tu peux tester Seamonkey mais il est pas dans les dépots et c'est bien dommage et incompréhensible : http://www.seamonkey-project.org/releases/

Il y a aussi midori et qupzilla qui eux sont bien dans les dépôts

Tu peux tester Opera : https://help.ubuntu.com/community/OperaBrowser

Hors ligne

#7 Le 11/01/2015, à 01:25

Kieran

Re : Pale Moon

Pour l'apparence ça se modifie avec Classic theme restorer.

installé

QUels bugs as tu ?

- parfois quand je change d'onglet le titre change bien pour refleter le nouvel onglet mais le contenu ne change pas
- parfois firefox freeze sans raisons
- parfois il crashe sans raisons

j'aime beaucoup Opera mais c'est un logiciel proprio.

Hors ligne

#8 Le 11/08/2015, à 04:40

LienRag

Re : Pale Moon

J'ai dû utiliser Windows pendant quelques mois sur un PC qui ne m'appartenait pas; après avoir entendu parler de Pale Moon et comme Firefox crashait bien une fois par jour, j'ai testé Pale Moon et ça a été le jour et la nuit: un crash en un mois si je me souviens bien, des macros qui me prenaient plus de 24 heures avec Firefox finissaient en moins de 10 heures avec Pale Moon, etc.

Il faut savoir que tous les add-ons et plug-ins de Firefox ne fonctionnent pas forcément sur Pale Moon, mais ceux dont j'ai besoin fonctionnent (parfois en downgradant la version de l'add-on) ou existent en une version spécifique à Pale Moon.
La page dédiée est là: https://addons.palemoon.org/resources/incompatible/

Par contre je viens de récupérer un eeePC sur lequel j'ai installé Lubuntu, et je ne sais pas comment y mettre Pale Moon, ne sachant pas si je dois faire confiance à Source Forge après leur comportement crasseux avec le miroir de GIMP qu'ils hébergeaient...

A part Midori (sympa mais limité question add-ons), qu'est-ce qu'il y a d'autre comme navigateurs légers acceptant flash et disponibles dans les dépôts?
J'ai testé Adora mais ça crashe la machine tout de suite tellement c'est gourmand en mémoire...
J'ai essayé Web - Epiphany mais jamais réussi à faire marcher Flash dessus (oui je sais, Flash c'est le mal, mais certains des sites que je fréquente ne marchent pas sans).
Je viens d'essayer Qupzilla suite à la lecture de cette discussion, mais si Flash se charge apparemment certaines commandes dans l'objet flash ne répondent pas.

Dernière modification par LienRag (Le 11/08/2015, à 05:12)

Hors ligne