Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2015, à 19:34

Slowking

[Résolu]Accès à un fichier local depuis page html

Bonjour à tous !

Je me suis recemment lancé dans l'apprentissage de la conception de site web, et j'ai eu l'idée de développer une petite page php avec espace membre d'où je pourrai accéder à mes fichier locaux à partir d'internet en me connectant avec un mot de passe.

Mon serveur, mes scripts php et ma base de donnée fonctionnnent correctement, mais je n'arrive pas à créer de liens qui me permettraient d'avoir accès à mes fichiers. Je pense qu'il y a quelque chose dans l'arborescence de Linux que je n'ai pas encore saisi.

Ma page web se situe dans /var/www et mon fichier sur mon disque dur externe dans /media/Philonous/Vidéos/Films/SuperVacances.mkv , j'écris donc:

<a href="file:///../../media/Philonous/Vidéos/Films/SuperVacances.mkv">SuperVacances</a>

Mais rien ne se passe. J'ai évidemment essayé différentes syntaxes mais rien n y fait, je ne sais donc pas si il s'agit d'une erreur dans mon code, d'un problème de permissions ou bien d'un autre genre de bétises. Je ne peux pas placer mes fichiers dans le même répertoire que ma page php car elle est stockée sur la SDcard du raspberry qui ne possède que 4GO de mémoire.
Je précise que mon raspberry pi tourne sur Raspbian et non Ubuntu, mais comme j'ai l'habitude de venir ici pour trouver des infos, j'espère que vous ne verrez pas d'inconvénients à ce que j'encourage la "concurrence". smile

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Slowking (Le 10/01/2015, à 21:27)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2015, à 20:33

tiramiseb

Re : [Résolu]Accès à un fichier local depuis page html

Salut,

Une adresse "file://XXX" pointe vers un fichier local au navigateur.