Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2007, à 00:10

best_friend_fr

Re : [Résolu] qu'est ce qu'un dépot ?

Toutes tes reponmses (sauf peut etre 2) ici
http://doc.ubuntu-fr.org/depots


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#2 Le 22/12/2007, à 00:20

benjou

Re : [Résolu] qu'est ce qu'un dépot ?

Y a pas de questions stupides, surtout quand elles sont posées poliment. Donc bienvenue

1) Un dépà´t c'est un serveur de fichier (ftp ou autre) qui contient des applications sous la forme de paquets *.deb. Ton système connait quelques dépà´ts (ceux que Ubuntu met à  disposition des utilisateurs), ils sont listés dans le fichier /etc/apt/sources.list

Un développeur qui fait un paquet *.deb de l'application qu'il développe peut donc créer un dépà´t avec son application dedans.

2) Ubuntu (ou plutà´t ses développeurs) fait un choix des applications disponibles dans les dépà´ts de manière à  obtenir une cohérance. Par exemple la version de gnome dans gutsy est la 2.20. Si une application requiert une version plus récente de gnome, elle ne sera pas dans les dépà´ts de Gutsy. Si l'application n'est pas stable ou non open-source, elle ne sera pas dans les dépà´ts de base.

3) oui mais pourquoi faire?

4)totem est le lecteur de gnome tout comme nautilus est son navigateur de fichier. laisse donc totem, installe vlc et tout ira bien. Le fait que le paquet gnome dépends de totem sert à  assurer que toutes les composantes de gnome sont présente dans ton installation (y compris totem). Ce système de dépendance est en fait génial. tu t'en rendra compte. Dans l'open source en général, on aime pas réinventer la roue.

Donc quand on veut écrire une application, on cherche d'abord si une autre application peut faire une partie du boulot et on l'intègre dans son code. Par exemple imagine une application qui gère ta bibliothèque de mp3 et les lit (rhythmbox par exemple). Elle dépends d'un lecteur de mp3 (gstreamer), d'une base de donnée, d'une interface graphique (GTK) etc.


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 22/12/2007, à 11:49

ben13

Re : [Résolu] qu'est ce qu'un dépot ?

avant quand je voulais lire une vidéo en stream sur le net je cliquais sur le lien et cela m'ouvrait vlc par défaut

t'es sûr de ca ?
par defaut , c'est totem-mozilla qui est installé ; vlc n'est meme pas installé donc son plug in ne l'est pas non plus

il suffit de desinstaller totem-mozilla et d'installer vlc mozilla


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 22/12/2007, à 14:25

Psionic

Re : [Résolu] qu'est ce qu'un dépot ?

logiquement tu peux retirer totem-mozilla mais pas totem (ce qui ne dérange pas en soit).

Sauf si tu as une ancienne version d'ubuntu ou totem-mozilla appartenait a ubuntu-desktop.

Dernière modification par Psionic (Le 22/12/2007, à 14:26)

Hors ligne

#5 Le 22/12/2007, à 14:43

ben13

Re : [Résolu] qu'est ce qu'un dépot ?

pourquoi utiliser dpkg ?
synaptic ou aptitude est bien plus convivial


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 23/12/2007, à 00:45

ben13

Re : [Résolu] qu'est ce qu'un dépot ?

je comprend pas pourquoi tu veut supprimer totem
il suffit de supprimer totem-mozilla et de le remplacer par le plug in mozilla vlc pour le streaming avec vlc

c'est bien ca que tu veut faire non ?

Dernière modification par ben13 (Le 23/12/2007, à 00:45)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 23/12/2007, à 12:24

Psionic

Re : [Résolu] qu'est ce qu'un dépot ?

1. remet ton système en ordre avec totem.
2. vire totem-mozilla
3. installe mozilla-mplayer ou mozilla-plugin-vlc

Perso chez moi c'est mozilla-mplayer avec les depots medibuntu et tout roule !

Hors ligne

#8 Le 23/12/2007, à 17:24

ben13

Re : [Résolu] qu'est ce qu'un dépot ?

ok il te sers pas mais pourquoi le desinstaller ?

tu n'a qu'a faire de VLC ton player par defaut et voila

ca evitera des deinstallation en force de ubuntu-desktop et autres dependances

personnelement , je me sers pas de ekiga ou de xsane mais je vois pas l'utilité de les supprimer ...

de plus totem est utile pour les codecs gstreamers
si tu n'as pas le codecs d'une video , il te propose d'installer les codecs automatiquement
bon je reconnais qu'avec VLC , c'est pas vraiment necessaire mais bon ..

Dernière modification par ben13 (Le 23/12/2007, à 17:27)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne