Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2015, à 14:01

LolYangccool

[Résolu] Synchroniser contacts Google avec Ubuntu

Bonjour,
Je voudrais synchroniser mes contacts Google avec Ubuntu. J'essaye donc d'utiliser l'application Contacts déjà incluse mais le bouton « Comptes en ligne » permettant de configurer un compte ne fonctionne pas chez moi :
Contacts%20Ubuntu,%20bouton%20comptes%20en%20ligne%20ne%20fonctionne%20pas.png
J'ai déjà synchronisé avec succès mes calendriers Google sur Thunderbird via deux extensions.

Merci à vous si vous pouvez m'aider. smile

Dernière modification par LolYangccool (Le 13/01/2015, à 19:49)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2015, à 00:56

LolYangccool

Re : [Résolu] Synchroniser contacts Google avec Ubuntu

Personne ? smile

Hors ligne

#3 Le 13/01/2015, à 11:16

dedepapa

Re : [Résolu] Synchroniser contacts Google avec Ubuntu

Bonjour
Quand tu dis que tu as synchronisé tes calendriers avec Google je suppose que tu parles de ton agenda synchroniser avec Lightning dans Thunderbird. Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser également l'extension Google contact dans Thunderbird pour synchroniser tes contacts? Ça demande une adresse gmail.
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … -contacts/


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 13/01/2015, à 12:07

LolYangccool

Re : [Résolu] Synchroniser contacts Google avec Ubuntu

Merci. smile

J'ai bien la liste Google qui s'est créée mais aucun contacts dedans... Je pensais que c'était le temps que ce soit téléchargé mais ça me parait long.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2015, à 12:19

dedepapa

Re : [Résolu] Synchroniser contacts Google avec Ubuntu

C'est que probablement il y a un problème de configuration. Je fonctionne comme ça entre Google contact, Thunderbird et mon smartphone et tout marche parfaitement.
As tu une adresse gmail?


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#6 Le 13/01/2015, à 12:32

LolYangccool

Re : [Résolu] Synchroniser contacts Google avec Ubuntu

Oui, j'ai bien une adresse Gmail. Elle ne me sert que comme login, puisque je n'utilise pas la boite mail Gmail.

Hors ligne

#7 Le 13/01/2015, à 13:28

Coeur Noir

Re : [Résolu] Synchroniser contacts Google avec Ubuntu

Tu peux très bien ne pas utiliser la fonction courriel de Gmail. Par contre c'est ton compte google qui au final héberge tes calendriers et tes contacts donc tu peux
→ soit utiliser la section "contacts" de ta boîte Gmail pour y importer tous les contacts que tu veux synchroniser ensuite avec ton thunderbird,
→ soit dans thunderbird ajouter des contacts au carnet d'adresse créé par l'extension de synchro pour les retrouver dans Gmail

Conseil : si tu as plusieurs "endroits" où sont stockés des contacts (divers webmails ou applications) depuis chacun de ces endroits :
- exporte tes listes de contacts
- pour ensuite les importer dans thunderbird, plutôt que de demander à Gmail d'aller "pomper" ça tout seul…

Thunderbird accepte les listes de contact en divers formats : LDIF, csv, txt, tab.
Il accepte aussi les vCard (vcf) mais dans ce format c'est une fichier par contact, pas de liste.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 13/01/2015, à 15:58

LolYangccool

Re : [Résolu] Synchroniser contacts Google avec Ubuntu

C'est bon, ça fonctionne. smile

J'évite d’éparpiller mes contacts à plusieurs endroits afin de ne pas compliquer la chose... wink

Hors ligne

#9 Le 13/01/2015, à 19:41

dedepapa

Re : [Résolu] Synchroniser contacts Google avec Ubuntu

Moi non plus je n'utilise pas le courriel de gmail j'avais oublié de le préciser. Mais bon le principal c'est que cela marche maintenant.
Tu peux passer ton sujet en résolu.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#10 Le 13/01/2015, à 19:49

LolYangccool

Re : [Résolu] Synchroniser contacts Google avec Ubuntu

Oui, ça fonctionne sur le portable. Merci. wink
(Je passe le sujet en résolu)

Hors ligne