Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2015, à 17:33

Erlen

Question relatif au niveau de compression du flac

Bonjour,
J'ai une question sur la compression du flac, car je ne suis pas sur d'avoir compris.
Quand on rip un cd en flac d'abord on le convertit en flac puis on compresse plus ou moins le fichier pour gagner de la place. Puisque peu importe la compression il n'y aura pas de perte pourquoi ne pas faire par défaut la compression la plus forte ?
Quel est l'impact de la compression ? Plus de calcul donc plus de consommation électrique lors de la lecture ?
Merci


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#2 Le 11/01/2015, à 17:57

xabilon

Re : Question relatif au niveau de compression du flac

Salut

À niveau de compression plus élevé, temps d'encodage plus long et décodage plus gourmand.
Sur des décodeurs embarqués (auto-radios, baladeurs) qui n'ont pas la puissance de calcul d'un PC, ça peut poser problème lors de la lecture si la compression est trop forte.
Idem pour les Flac multicanal, l'idée est de minimiser les calculs lors de la lecture.

Dernière modification par xabilon (Le 11/01/2015, à 17:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne