Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2015, à 18:45

Horizon34

(résolu) Rétroéclairage clavier et activation webcam sur portable MSI

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un PC portable MSI GS60 2PC-247XFR Ghost avec un disque SSD 128 Go et un disque SATA 1To 7200 RPM....J'ai installé Ubuntu 14.04 LTS
Voir Boot-Info :  http://paste.ubuntu.com/9682031/

Le clavier dispose d'un joli rétro-éclairage très utile quand j'ai le portable sur le secteur, mais que j'aimerai pouvoir désactiver quand j'ai besoin d'économiser de l'énergie en mode "batterie".... à l'origine MSI avait prévu un logiciel : KLM pour controler les diverses configurations du clavier et en particulier son rétroéclairage , conçu pour windows exclusivement, je l'ai donc installé avec l'aide de Wine, mais il refuse de fonctionner !!
Existe t'il une application équivalente Linux qui me permettrais de configurer le rétroéclairage du clavier ou connaissez vous un moyen pour que je puisse faire fonctionner KLM ?

Autre probleme ...au départ mon portable ne disposais que de MSDos, ce qui m'a facilité les choses pour installer Ubuntu, par contre il devait y avoir à l'origine un raccourci clavier qui permettait d'activer/désactiver la webcam ....avec l'installation d'ubuntu cette commande clavier n'est plus opérationnelle et de fait le fichier /dev/video0 ne détecte aucune webcam ( j'ai essayé studio webcam cheese et autres comme préconisés dans certains post mais en vain, ils ne trouvent pas la webcam et ce sera tjs le cas tant que que je n'aurai pas trouvé la manip pour l'activer...)  !!
Alors comment l'activer matériellement sachant que dans le bios aucune ligne ne concerne la webcam ???!!!

Merci par avance pour vos réponses

Dernière modification par Horizon34 (Le 19/01/2015, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2015, à 19:30

alca94

Re : (résolu) Rétroéclairage clavier et activation webcam sur portable MSI

Bonjour

par contre il devait y avoir à l'origine un raccourci clavier qui permettait d'activer/désactiver la webcam ....

ce raccourci vous le connaissiez ou pas ?? en général c'est une sorte de FN + touche F quelquechose


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 11/01/2015, à 20:17

Horizon34

Re : (résolu) Rétroéclairage clavier et activation webcam sur portable MSI

Je ne sais pas hélas....j'ai essayé diverses combinaison avec Fn effectivement mais aucun résultat !!

Hors ligne

#4 Le 11/01/2015, à 20:20

alca94

Re : (résolu) Rétroéclairage clavier et activation webcam sur portable MSI

ça doit bien être indiqué dans le mode d'emploi du pc

EDIT apparemment appuyer et maintenir FN et faire F6 ,ensuite essayer de lancer "cheese" par ex
refaire la manip au cas ou

Dernière modification par alca94 (Le 11/01/2015, à 20:30)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 18/01/2015, à 17:38

Horizon34

Re : (résolu) Rétroéclairage clavier et activation webcam sur portable MSI

Merci Alca94
En fait je m’étais trompé de touche : j'appuyais sur la touche Fin + F6 au lieu de Fn + F6.... du coup après avoir réalisé mon erreur j'ai pu activer la webcam et même trouver comment supprimer le rétroéclairage du clavier quand je suis en mode batterie ...!!
Belle journée !!

Hors ligne

#6 Le 18/01/2015, à 17:57

alca94

Re : (résolu) Rétroéclairage clavier et activation webcam sur portable MSI

Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT  =  [ RESOLU ] Rétroéclairage clavier et activation webcam sur portable MSI
j'ai raccourci un peu le titre
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 27/10/2016, à 18:11

nozkaer

Re : (résolu) Rétroéclairage clavier et activation webcam sur portable MSI

Un petit UP...

Quelle est la manip qui permet de supprimer le rétroéclairage du clavier en mode batterie ? (Ce n'est pas précisé du coup...) Fn + qch ?

Hors ligne