Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2015, à 22:37

dropforged

[RESOLU] Pour me faire un lecteur multimedia de salon

J'utilise dans mon salon, sur ma télé, un vieux PC (Sempron 2400 + 1Go de RAM + carte WIFI + télécommande ATI) qui me permet de lire des vidéos et de regarder les plateforme genre youtube, vimeo...

Jusqu’à présent il était sous windows XP mais j'ai envie de le passer sous Linux comme je l'ai fais pour mes autres ordi.

Sur mes autres postes j'utilise avec plaisir et bonheur Xubuntu 12.04  smile, comme ça reste une distrib "légère" je pensais  l'installer sur ce vieux PC. En plus j'ai testé ma télécommande et elle fonctionne sans problème avec cette distrib.

Je cherche en fait un logiciel, un lecteur ou peu être même une distrib complète, une distrib "personnalisée" qui me permette d'avoir une "interface" sympa pour lancer des videos, regarder des videos en streaming, écouter des radio en ligne depuis mon fauteuil cool

Si vous avez des idées, des exemples de config, pensez à moi wink

Dernière modification par dropforged (Le 17/01/2015, à 08:50)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2015, à 23:05

xabilon

Re : [RESOLU] Pour me faire un lecteur multimedia de salon

Salut

kodi (anciennement xbmc) propose une distrib dédiée basée sur Ubuntu : KodiBuntu http://kodi.tv/download/
Mais tu peux partir d'une Xubuntu "normale" et installer le lecteur via le dépôt PPA

Dernière modification par xabilon (Le 11/01/2015, à 23:11)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2015, à 21:59

dropforged

Re : [RESOLU] Pour me faire un lecteur multimedia de salon

Je ne connaissais pas kodi, mais apparemment c'est exactement ce qu'il me faut, merci beaucoup xabilon wink

Hors ligne