Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2015, à 22:09

Arkange

Ubuntu unity plugin et ccsm

Salut à tous,
je suis plutot nouveau sur ubuntu et je dois dire que j'aime bien cette alternative et j'aime bien ce forum de discussion qui m'a été très pratique déjà...

Je voudrais savoir, lorsque l'on désactive ubuntu unity plugin, est-ce qu'il y a un moyen de pas perdre le tableau de bord... pour ainsi pouvoir activer décoration de la fenetre ??

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/01/2015, à 02:38

le cinglé_001

Re : Ubuntu unity plugin et ccsm

Bonjour.

Comme tu es nouveau pourquoi cette question ?
Sinon oui c'est possible.

#3 Le 16/01/2015, à 06:37

Arkange

Re : Ubuntu unity plugin et ccsm

Salut the_boss
Eh bien je me considère encore nouveau... je m'y connais pas vraiment, mais j'aimerais bien installer emerald, selon la démarche à suivre il faut activer décoration fenetre, et quand je l'active, je dois désactiver ubuntu unity plugin et là je me retrouve avec un desktop vide de toute chose...   par chance j'ai été capable de réouvrir ccsm par le terminal et de réactiver unity plugin et c'est redevenu normal, mais je n'ai pas emerald d'activé via décoration fenetre, peut-etre est-il possible de l'activer via ubuntu unity plugin, ou peut-etre ce que je dis n'a aucun rapport...   pour info j'ai ubuntu 14.04

Merci d'avance si t'as une idée à mon probleme et désolé de ne pas avoir été super précis au début.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2015, à 18:30

joko

Re : Ubuntu unity plugin et ccsm

hello, Arkange
ubuntu unity c'est une façon d'afficher le bureau et ses icones (pour faire simple),
donc désactiver unity implique qu'il n'y a plus d'accès à ce mode de menu, si tu souhaites avoir un style de fenêtre bien à toi, effectivement tu dois activer décoration de fenêtre, mais il te faudra quand même une sorte de gestionnaire de menu, je t'invite à regarder du côté de cairo-dock par exemple (très joli dock). Pour en avoir une idée, un tour sur une plateforme vidéo peut toujours s'avérer opportun...

en espérant t'avoir été d'une quelconque utilité


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne