Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2015, à 15:47

Minouche75

[MEMCACHE & PHP] Installer un cache serveur

Bonjour, à tous, je souhaiterais installer un cache serveur pour améliorer la performance de mon site.
Un système de cache php est dejà en place pour transformer les script php en fichier static afin d'économiser des requêtes.
Cependant je souhaiterai maintenant mettre en place un système de memchache pour stocker ces fichiers static en RAM du serveur.
Je me suis rapproché de techniques comme l'output buffering comme vu : ici avec vous d'autres pistes ?
Merci beaucoup smile

Hors ligne

#2 Le 16/01/2015, à 03:17

le cinglé_001

Re : [MEMCACHE & PHP] Installer un cache serveur

Bonjour.

Memcached est une solution si elle mal paramétrée qui va te bouffer pas mal de ressources inutilement.

Perso j'ai installé un Wikipedia sur mon pc (serveur Lamp) depuis un dump récent et comme ça ramait j'ai installé Memcached.
C'était l'horreur. Avec xcache j'ai de meilleures performances.

Memcached doit être étudié pour de gros serveurs pas pour de petits utilisateurs comme nous.

Même après plusieurs mois de test je n'ai jamais réussi à bien faire fonctionner Memcached sur un serveur de base.