Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2015, à 10:02

tuxrouge

PB de carte graphique après mise à niveau

Bonjour tout le monde
Suite à la mise à niveau de ma distribution, je suis semble t'il passé en driver générique avec une résolution du siècle dernier (1024x768) que je ne peux modifier.
J'ai une carte ati.
Du coup j'ai ré-installé fglrx mais rien n'y fait il ne semble pas pris en charge

# aticonfig 
Unable to open /etc/ati/control, please reinstall the driver.
aticonfig: No supported adapters detected

Comment faire docteurs ?

Hors ligne

#2 Le 14/01/2015, à 23:05

godverdami

Re : PB de carte graphique après mise à niveau

Salut,

Pour que qqun puisse t'aider, donnes des infos sur ta machine, portable ? fixe ? quoi ? et sur ta carte graphique
Sinon pour une carte ati, tu peux te reporter vers les drivers propriétaires  Cherche ici par exemple


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 20/01/2015, à 01:54

tuxrouge

Re : PB de carte graphique après mise à niveau

certes j'ai été un peu rapide
il s'agit d'un fixe avec une radeon HD 7870. Tout fonctionnait parfaitement avant la mise à niveau.
Que j'utilise le driver libre ou le propriétaire rien ne change.

Le message d'erreur indiqué dans le premier message est présent alors que le système de contrôle m'indique que c'est bien le driver propriétaire que j'utilise. Mais il semble mal installé.
Je préférerai garder le driver du dépôt pour avoir des mises à jours simplifiées.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2015, à 09:28

tuxrouge

Re : PB de carte graphique après mise à niveau

euh, ça n'inspire toujours personne ?
j'ai pas avancé de mon côté et je crains de devoir passer par une nouvelle installation.

Dernière modification par tuxrouge (Le 02/02/2015, à 09:29)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2015, à 08:19

lowx972

Re : PB de carte graphique après mise à niveau

Je suis dans la même situtation.

J'utilise actuellement la distribution ubuntu 14.04 - 64bits.
Carte graphique: Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.4, 128 bits)
Processeur: Intel® Celeron(R) CPU N2830 @ 2.16GHz × 2

Suite à la mise à jours proposé le 02/02/15, l'écran intégré de mon laptop n'affiche plus rien. Je suis actuellement obliger de le raccorder en HDI à mon téléviseur afin de pouvoir utiliser mon ordi.

Une idée ?

Hors ligne

#6 Le 03/02/2015, à 08:31

lowx972

Re : PB de carte graphique après mise à niveau

Lors de l'affichage de l'écran de démarrage de session (via périphérique vidéo) au démarrage du sytème, le message :
Impossible de changer la configuration d'écran
Impossible de définir la configuration pour  le CRTC63

Hors ligne