Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2015, à 12:01

France_Dan

achat imprimante RÉSOLU

J'ai l'intention de remplacer ma vieille imprimante à cartouche jet d'encre par une imprimante multifonction laser couleur.
Mes choix vont vers l'Imprimante Samsung SL-C460W, Multifonctions, Ethernet & WiFi soit disant compatible linux ou
Imprimante laser HP MULTIFONCTION COULEUR HP LASERJET PRO 200 MFP M276NW . Quel choix me conseillez vous?

Dernière modification par France_Dan (Le 02/02/2015, à 14:27)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2015, à 12:23

alca94

Re : achat imprimante RÉSOLU

Bonjour
Sans pouvoir juger de la qualité de l'une ou de l'autre pour ma part je choisirais HP qui est parfaitement reconnu par Linux (Pilote HPLIP préinstallé)
Samsung j'ai déjà vu pas mal de problème


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 13/01/2015, à 12:24

PengouinPdt

Re : achat imprimante RÉSOLU

HP, sans hésiter ...

Epson, et Brother ont eux aussi, généralement un bon support ... sauf certains modèles !


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#4 Le 26/01/2015, à 15:11

France_Dan

Re : achat imprimante RÉSOLU

Bonjour
Je  remercie alca94 et PengouinPdt  pour vos conseils en fin de compte j'ai choisi l'imprimante HP color laserjet pro MFP M177fw, elle est légèrement un peu moins performante que l'imprimante HP MULTIFONCTION COULEUR HP LASERJET PRO 200 MFP M276NW, mais elle est largement suffisante pour mon utilisation personnelle.  Je n'ai eu aucun problème pour l'installer sur mes ordinateurs équipés d'UBUNTU, elle a été reconnue instantanément, contrairement au seul équipé de windows, ou il a fallu l'installé par l'intermédiare du CD.

Dernière modification par France_Dan (Le 26/01/2015, à 15:12)

Hors ligne

#5 Le 26/01/2015, à 16:03

PengouinPdt

Re : achat imprimante RÉSOLU

Bonjour @France_Dan ...

C'est tout l'avantage d'acheter cette marque HP. Les librairies nécessaires sont installées d'office avec Ubuntu.
Cela n'empêche pas que selon la version de la Ubuntu, les librairies ne sont pas à jour du minima nécessaire pour faire fonctionner HP ... mais cela se règle assez aisément. HP étant pour l'instant le SEUL fabriquant à supporter officiellement Linux.

Le choix Epson est intéressant, on peut aisément résoudre les phases d'installation/configuration ... mais il faut savoir que les pilotes ne sont pas natif Linux, et encore moins au format .deb - C'est par "truchement informatique", qu'on a un semblant de support - solution heureusement fonctionnelle ! wink

Brother essaye aussi de faire un effort certain. Mais le support est encore plus limité que ces deux précédents fabriquants.

Allez, zou ... bon courage, pour la suite.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#6 Le 26/01/2015, à 16:14

alca94

Re : achat imprimante RÉSOLU

Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et mettre devant =  [ RESOLU ] achat imprimante
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne