Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2007, à 19:04

laubosslink

Samba fonctionnement ?

Bonjour,

J'ai cherché, mais je ne trouve pas comment vraiment l'utiliser on parle beaucoup du nom "WINS" que représente-t-il windows ?
J'ai juste installé samba sur mon debian, et j'aimerai l'utiliser avec mes 2pc windows afin de faire des sauvegardes pour chaque pc, mais que chaqun utilise son répértoire personel : /home/repertoire

Merci d'avance smile

Dernière modification par laubosslink (Le 22/12/2007, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2007, à 20:10

madlinux

Re : Samba fonctionnement ?

Bonjour,
Une fois Samba installé, tu peux le paramétrer dans Webmin (à installer par Synaptic). Sur les deux PC tu devra partager le dossier que tu voudra sauvegarder sur le PC ubuntu. Et après c'est soit de la sauvegarde manuelle ou planifiée avec cron, on verra ca plus tard.
A+

Hors ligne

#3 Le 22/12/2007, à 20:15

laubosslink

Re : Samba fonctionnement ?

Et sans webmin smile car je cherche à  apprendre, et c'est pas unbutu que j'ai mais debian, enfin d'un coté je pense c'est trés proche, je comprend pas comment acceder a /home/repertoire a partir du pc (je veux pas un accés ftp il existe déjà ), mais par le poste de travail, et je veux que ce soit un seul poste qui a accés, je veux que chaque pc a son repertoire personnel sur le serveur ^^

Merci encore

Hors ligne

#4 Le 22/12/2007, à 20:28

figaro

Re : Samba fonctionnement ?


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 22/12/2007, à 21:34

laubosslink

Re : Samba fonctionnement ?

..., là  ils font a partir de unbutu, moi c'est un serveur debian et des pc windows, je m'ensort pas !
On dit décommenter security = user , mais il faut laisser la valeur user ?

... perdu merci de m'apporter de l'aide svp ! je n'ai pas d'interface graphique, que des commandes via ssh ^^ ! comment partager comme sa ? merci encore !

Dernière modification par laubosslink (Le 22/12/2007, à 22:57)

Hors ligne

#6 Le 23/12/2007, à 09:42

figaro

Re : Samba fonctionnement ?

debian ou ubuntu c'est linux, le fonctionnement est le même.

La méthode donne les fichiers de configuration à  paramétrer, cela se fait en ligne de commandes.

Dernière modification par figaro (Le 23/12/2007, à 09:44)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 23/12/2007, à 15:59

laubosslink

Re : Samba fonctionnement ?

ok, mais j'ai du mal avec le tuto, pour windows xp, comment on le rejoin à  ce samba ? ce que je veux faire c'est que chaque pc de la maison a son repertoire personnel dans /home, afin que chaqun y mette ses fichiers !
Des sauvegardes etc...
Et que l'on y à  accés via le poste de travail un icone on clique et on y met ce que l'on veux, j'ai mit déjà  un ftp, mais c'est trop compliqué pour ma famille...

Alors j'ai pensé à  Samba, mais jamais utiliser et j'ai du mal a comprendre mais ce que je veux faire est-ce possible ? Facil ?

Merci encore d'avance ! smile

Hors ligne

#8 Le 23/12/2007, à 16:10

figaro

Re : Samba fonctionnement ?

Alors j'ai pensé à Samba, mais jamais utiliser et j'ai du mal a comprendre mais ce que je veux faire est-ce possible ? Facile ?

Tout à fait possible et pas très compliqué. smile

Suis bien les différents tutos pas à pas, tout y est expliqué. Chaque ligne compte !

Bon courage. smile

Dernière modification par figaro (Le 23/12/2007, à 16:12)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne