Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2015, à 17:13

methodaro

reconnaissance du letceur cd et usb sous ubuntu

Bonjour,
Depuis mon installation de ubuntu j'ai u quelque difficulté qui on étais résolu dont la reconnaissance du lecteur cd et usb.
J'ai supprimer virtual box, ensuite tout réinstaller pour faire quelque chose de propre.. ubuntu fonctionne à merveille, mais en le redémarrant impossible de lire les cd vierge pour le gravé ni mon port U.S.B.
D'où peu venir ce problème?
Merci

Hors ligne

#2 Le 13/01/2015, à 18:00

erresse

Re : reconnaissance du letceur cd et usb sous ubuntu

Bonjour,
Ton message est un peu confus, mais je crois comprendre que tu as installé Ubuntu dans une machine virtuelle, via VirtualBox ?
C'est cela ?
Si oui, je ne suis pas sûr qu'il soit possible graver dans une machine virtuelle, et les ports USB ne sont pas reconnus d'emblée avec une version OSE (la version standard dans les dépôts).
Ce ne serait donc pas anormal, ni irréversible, que tu rencontres ce genre de difficultés...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2015, à 18:17

methodaro

Re : reconnaissance du letceur cd et usb sous ubuntu

Bonjour,

Oui j'utilise Ubuntu via une machine virtuel (Virtualbox)
Si les ports Usb ne sont pas reconnus d'emblée, cela veut dire qu'il faut installer un pack additionnel?

Hors ligne

#4 Le 13/01/2015, à 18:24

erresse

Re : reconnaissance du letceur cd et usb sous ubuntu

Ta machine hôte est-elle sous Linux ou Windows ?
Comment as-tu installé VirtualBox ?
Et, oui, en principe, pour profiter de toutes les fonctionnalités dans le système invité, il faut installer les additions selon le système virtualisé.
Tu as alors accès à plein d'options, telles que le plein écran par exemple ou le presse-papier bi-directionnel, dans la machine virtuelle.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2015, à 01:12

methodaro

Re : reconnaissance du letceur cd et usb sous ubuntu

OSX...
comment ai-je installé de virtual box? De façon normal, je ne pense pas avoir modifier quelque chose.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2015, à 13:19

erresse

Re : reconnaissance du letceur cd et usb sous ubuntu

Alors là, désolé, tu me prends de court, je ne connais absolument pas ce système OSX... sad
Du coup, j'ai bien peur de ne pouvoir t'aider, mais pourquoi poser ton problème sur un forum Linux consacré à Ubuntu si tu le rencontres sur un système OSX ? Peut-être parce-que tu as virtualisé Ubuntu, mais la disponibilité des périphériques réels dans la machine virtuelle dépend évidemment du système hôte, et je ne sais pas comment on doit gérer VirtualBox dans ton système...
Je te souhaite d'être repris par un intervenant plus calé que moi dans ce domaine.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne