Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2015, à 10:39

mazegreg

Umount et rm -R sur /bin

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur le développement d'un petit logiciel (script BASH) :
-dans mon home, je crée un répertoire "bin2".
-j'effectue un mount -o bind /bin bin2/ pour monter /bin dans le bin créé précédemment.
-je fais ce que j'ai à faire.
-je démonte bin (umount -lf bin2)
-je supprime bin (rm -R bin2)

La plupart du temps, l'exécution de ce script ne me pose pas de problème. Cependant, il arrive que rm me retourne "Device or ressource busy, ...). Après avoir eu ce retour, je suis force de constater que /bin est vide...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Un grand merci smile

Hors ligne

#2 Le 16/01/2015, à 02:01

le cinglé_001

Re : Umount et rm -R sur /bin

Bonjour.

Si tu as démonté le répertoire bin2 c'est normal que la commande rm -r ne fonctionne plus.
Si la plupart du temps elle fonctionne c'est que les processus du dossier bin2 n'ont pas eu le temps de se couper  (sont encore en mémoire et s’excusent en utilisant l'exécutable) et que le dossier est encore valide même après la commande umount.

Tu veux essayer de faire une sorte de Sandbox pour les exécutables. big_smile  Bonne idée. wink

Pour éviter le problème que tu rencontres avec ton script, il faudrait ajouter un killall