Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2007, à 22:27

Winkin

Fix cellule

Salut!

J'ai tapé une liste avec le tableur du programme openoffice. J'y ai introduit les lettres de l'alphabet de sorte à  bien m'y retrouvé donc cela donne:
A
Animal
Abracadabra
Anne
B
Bonasse
Boulet
C
....

Systèmatiquement, j'ai changé le fond de la cellule de la lettre A,B,C... en gris et la lettre est en gras.

Mon problème est que quand j'ajoute des données à  cette liste et que je clique sur l'option 'trier par ordre de A à  Z' tout se décale et c'est un mot de la liste qui se met en gras sur fond gris et la lettre A devient comme tout le reste de la liste...
A
Animal
Abracadabra
Anne
B
Bonasse
Boulet
C
Chat

Comment je peux fixer, bloquer les lettres de l'alphabet dans leur cas et pouvoir ajouter et trier des données par la suite?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 22/12/2007, à 23:03

JBF

Re : Fix cellule

met un format conditionnel, par exemple avec la condition que le mot a une seule lettre.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 27/12/2007, à 09:00

Winkin

Re : Fix cellule

Et comment est-ce que je peux mettre un format conditionnel?

Merci beaucoup!

Hors ligne

#4 Le 28/12/2007, à 14:26

mmyriam

Re : Fix cellule

J'ai tenté de faire ce que tu dis, mais je n'ai pas de problème de tri, lorsque je mets une lettre au fond de la liste, et que je trie ma colone, il me place le mot et décale la lettre sous fond gris.

Comment à  tu mis ton fond? tries-tu par colonne?

Hors ligne

#5 Le 28/12/2007, à 15:54

Winkin

Re : Fix cellule

oui, je trie dans l'ordre alphabétique par colonne. J'ai mis le fond de la ligne du 'A' en gris et cette même lettre en gras et police 12. C'est sans doute un bug... je ne vois pas comment faire.

Hors ligne

#6 Le 28/12/2007, à 16:54

mmyriam

Re : Fix cellule

je crois que j'ai compris, pour trier, utilises-tu l'iconne trie de a à  z? Car effectivement ça bouge pas le fond, si tu passes par le menu donnée-triée-ordre croissant, ça bougera aussi ton fond

Hors ligne

#7 Le 28/12/2007, à 17:34

Winkin

Re : Fix cellule

ok merci je test! c'est ok! yikes:):):):):cool:

Dernière modification par Winkin (Le 28/12/2007, à 17:39)

Hors ligne

#8 Le 28/12/2007, à 19:16

mmyriam

Re : Fix cellule

tant mieux wink

Hors ligne